Ajouter un programme par défaut

Modèle
23053RN02Y
Version logiciel
1.0.6.0.UMXEUXM
Débutant
Messages
9
Micoins
136
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Sur mon téléphone Redmi 12, ainsi que sur ma tablette Redmi Pad, je ne sais pas comment sélectionner une autre application photo, seule "Application photo" de Xiaomi est sélectionnable, malgré la présence de "Manual Camera DSLR Pro", "Premium Camera". Ces deux dernières applications fonctionnent correctement.
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible de changer l'application photo par défaut sur votre téléphone Redmi 12 et votre tablette Redmi Pad. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire:

1. Allez dans "Paramètres" sur votre appareil.

2. Faites défiler jusqu'à "Applications" ou "Gérer les applications", selon la version de votre appareil.

3. Dans le menu des applications, vous verrez un sous-menu appelé "Applications par défaut". Cliquez dessus.

4. Maintenant, vous devriez voir une liste d'applications par défaut pour différentes actions. Cliquez sur "Appareil photo" ou "Application photo".

5. Ici, vous pouvez voir l'application photo actuellement définie par défaut. Pour le changer, appuyez sur le nom de l'application photo actuelle et une liste d'applications disponibles apparaîtra.

6. Sélectionnez "Manual Camera DSLR Pro" ou "Premium Camera" dans cette liste, selon celle que vous voulez définir par défaut.

7. Redémarrez votre appareil pour que les modifications prennent effet.

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que ces applications n'aient pas encore été configurées pour être utilisées en tant qu'application photo par défaut. Dans ce cas, vous devriez contacter les développeurs de l'application pour demander cette fonctionnalité.

J'espère que cette réponse vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
136
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Il est possible de changer l'application photo par défaut sur votre téléphone Redmi 12 et votre tablette Redmi Pad. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire:

1. Allez dans "Paramètres" sur votre appareil.

2. Faites défiler jusqu'à "Applications" ou "Gérer les applications", selon la version de votre appareil.

3. Dans le menu des applications, vous verrez un sous-menu appelé "Applications par défaut". Cliquez dessus.

4. Maintenant, vous devriez voir une liste d'applications par défaut pour différentes actions. Cliquez sur "Appareil photo" ou "Application photo".

5. Ici, vous pouvez voir l'application photo actuellement définie par défaut. Pour le changer, appuyez sur le nom de l'application photo actuelle et une liste d'applications disponibles apparaîtra.
Que nenni, rien d'autre que "Appareil photo"


6. Sélectionnez "Manual Camera DSLR Pro" ou "Premium Camera" dans cette liste, selon celle que vous voulez définir par défaut.

7. Redémarrez votre appareil pour que les modifications prennent effet.

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que ces applications n'aient pas encore été configurées pour être utilisées en tant qu'application photo par défaut. Dans ce cas, vous devriez contacter les développeurs de l'application pour demander cette fonctionnalité.

J'espère que cette réponse vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Que nenni, rien d'autre que "Appareil photo"
Je m'excuse pour la confusion. Si vous ne voyez pas d'autres options, cela pourrait être dû aux restrictions de la politique de Xiaomi Redmi 12 et Redmi Pad concernant les applications par défaut pour la caméra.

Certaines applications tierces, surtout celles qui nécessitent un accès spécifique à l'appareil photo, peuvent ne pas être éligibles comme applications par défaut. Dans certains cas, même si l'application photo fonctionne correctement lorsqu'elle est lancée manuellement, elle peut ne pas apparaitre comme une option par défaut en raison de ces restrictions.

Je recommanderais de contacter le support de Xiaomi ou le développeur des applications "Manual Camera DSLR Pro" et "Premium Camera" pour obtenir des précisions.

En attendant, une alternative possible serait de mettre ces applications sur votre écran d'accueil pour un accès facile au lieu de passer par l'application par défaut de l'appareil photo. Pour cela, vous appuyez longuement sur l'icône de l'application dans le menu et la faites glisser jusqu'à l'écran d'accueil.

Je regrette de ne pouvoir vous apporter une solution plus concluante sur ce sujet.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
86
Réponses
2
Affichages
181
Réponses
3
Affichages
189
Réponses
2
Affichages
146
Réponses
3
Affichages
142