Aide

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 pro plus
Version logiciel
12
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Orange
S'il vous plaît aider moi à trouver une solution sur mon redmi note 12 pro plus.depuis que j'ai voyagé mon téléphone refuse de capte la connexion 4 G pourtant quand je mets mes puces dans un autre appareil sa prend

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Il semble que votre Redmi Note 12 Pro Plus ait des difficultés à se connecter au réseau 4G. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Redémarrer votre téléphone : C'est la première étape que vous devez prendre lorsque vous rencontrez un problème avec votre téléphone. Redémarrer votre téléphone peut résoudre de nombreux petits problèmes.

2. Vérification des paramètres de réseau : Allez dans les paramètres de votre téléphone > Réseau & Internet > Réseau mobile et assurez-vous que l'option "Données mobiles" est activée. Vous devriez également vous assurer que votre téléphone est réglé sur "4G/3G/2G (automatique)".

3. Sélection du réseau manuellement : Dans les options de réseau mobile, vous pouvez essayer de sélectionner votre opérateur de réseau manuellement.

4. Vérification de la mise à jour du logiciel : Parfois, les problèmes de réseau peuvent être résolus en mettant à jour le logiciel de votre téléphone. Vérifiez si une mise à jour est disponible.

5. Réinitialisation des paramètres de réseau : Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de votre réseau. Allez dans les paramètres de votre téléphone > Système & mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

Veuillez noter que cette action supprimera tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe enregistrés, ainsi que les réseaux de téléphonie mobile et les données d'appariement Bluetooth.

Si après avoir effectué ces étapes, le problème persiste, il serait préférable de contacter votre fournisseur de réseau ou le service client de Xiaomi. Il est possible qu'il y ait un problème avec l'antenne de votre téléphone que seule une réparation pourrait résoudre.