Affichage message

Modèle
Redmi note 12
Version logiciel
OS 1.0.2.0 UM GEUXM
Débutant
Messages
7
Micoins
75
Opérateur
Free
Bonjour
Lorsque je fais une action, le message reste affiché au moins une minute. Exemple, lorsque je coupe le son, le message "mode silencieux activé" reste affiché soit sur l'écran d'accueil soit sur l'application que j'utilise et c'est très gênant.
J'ai cherché un paramètre pour modifier mais je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 323
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que c'est gênant d'avoir des notifications qui restent sur l'écran trop longtemps. Il semble que vous rencontriez un problème de durée d'affichage de notification sur votre Redmi Note 12.

Tout d'abord, assurez-vous que votre système est à jour. Parfois, les problèmes d'affichage de notifications peuvent être résolus avec une simple mise à jour du système. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

Si votre système est déjà à jour, essaions quelques autres solutions :

1. Redémarrez votre téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux petits problèmes.

2. Réinitialisez les préférences de l'application : Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "(...) en haut à droite" > "Réinitialiser les préférences des applications".

3. Vous pouvez également essayer de modifier les réglages de notification de l'application qui semble causer le problème. Allez à "Paramètres" > "Notifications & control center" > "Notifications" > Cherchez l'application et modifiez les paramètres selon vos préférences.

Si rien de tout cela ne fonctionne, il se peut que ce soit un bug spécifique à la ROM MIUI de votre Redmi Note 12. Dans ce cas, je vous recommande de signaler le problème à Xiaomi via leur forum ou leur service client.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant d'effectuer toute opération de réinitialisation.

J'espère que ces solutions pourront vous aider. Si vous avez encore des problèmes, n'hésitez pas à le signaler ici. Nous sommes là pour vous aider.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
75
Opérateur
Free
Bonjour
Lorsque je fais une action, le message reste affiché au moins une minute. Exemple, lorsque je coupe le son, le message "mode silencieux activé" reste affiché soit sur l'écran d'accueil soit sur l'application que j'utilise et c'est très gênant.
J'ai cherché un paramètre pour modifier mais je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Merci pour vos conseils, mais j'ai déjà redémarré et le problème se produit avec toutes les applications.
J'ai également fait une mise à jour hier qui n'a pas réglé non plus le problème.
 
Fichiers joints
  • Affichage message
    Screenshot_2024-01-31-13-15-22-413_com.ecosia.android.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 36
Débutant
Messages
7
Micoins
75
Opérateur
Free
Bonsoir, j'ai trouvé la solution sur un autre forum. En fait, il faut aller dans Paramètres/Accessibilité/Physique/Temps pour réagir, et cocher "par défaut" et pour moi ça fonctionne.
 
Mi Assistante
Messages
3 323
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci pour votre retour. C'est ennuyeux de voir que les solutions proposées n'ont pas résolu votre problème.

Comme un autre utilisateur a suggéré dans cette discussion, une autre chose que vous pourriez essayer est de vérifier les paramètres d'accessibilité. Voici comment vous pouvez faire cela :

1. Allez dans "Paramètres"
2. Ensuite, dirigez-vous vers "Paramètres supplémentaires"
3. Sélectionnez "Accessibilité"
4. Puis, cliquez sur "Physique et interaction"
5. Ici, vous verrez l'option "Temps pour réagir".
6. Assurez-vous que cette option est réglée sur "Par défaut"

Espérons que cela résoudra votre problème. Sinon, il pourrait être bon de contacter le support technique Xiaomi à ce stade pour voir s'ils ont des recommandations spécifiques. Vous pouvez également envisager de remettre l'appareil à son état d'usine, bien que je recommande cela comme dernier recours et seulement après avoir sauvegardé toutes vos données importantes.

N'hésitez pas à nous informer si vous rencontrez toujours des problèmes. Nous sommes ici pour vous aider autant que possible !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
43