Activation données mobiles lente à se mettre en fonctionnement

Modèle
REDMI NOTE 11 PRO 4G
Version logiciel
HYPER OS 1.0.2.0
Débutant
Messages
39
Micoins
355
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je vous contacte ce jour concernant un problème sur mon Redmi Note 11 pro 4G en version global.

Quand je souhaite activer mes données mobiles, celles-ci mettent du temps à se mettre en fonctionnement (environ 10 à 20 secondes). Ce problème est aléatoire, mais assez régulier.

Voici les manipulations effectuées en 6 mois (que je rencontre ce problème) :

- Réinitialisation aux paramètres d'usine (5 fois)
- Réinitialisation des paramètres réseaux (10 fois)
- Reflasher la Rom Miui 14.0.5.0 (6 fois)
depuis une semaine je suis sur Hyper OS 1.0.1.0 (le problème est toujours là)
- Reflasher la ROM Hyper OS (3 fois)
- APN effacé et remis (plus de 10 fois) en lien avec mon opérateur téléphonique
- Mise à jour de ligne effectué (Plus de 5 fois) par l'opérateur téléphonique


Je vous joins une vidéo (capture d'écran du problème rencontré).


Petite info : Mon opérateur ne détecte aucune anomalie sur le réseau et ma ligne est opérationnelle de leur côté. Mon smartphone n'étant plus sous garantie, j'ai déposé mon smartphone à 3 reprises dans 3 réparateurs de téléphone, mais qui ne trouve aucune anomalie côté matériel (même eux ne comprennent pas, ils pensent que le problème serait plus du côté constructeur et/ou Opérateur mobile).

Je ne sais plus quoi faire, même si au fond les données mobiles fonctionnent très bien une fois lancées mais c'est tout de même désagréable d'attendre un certain temps pour accéder à internet.

Quelqu'un a t-il une solution à me proposer svp ?

En attente de votre réponse,
Benjamin
 
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Benjamin,

Merci d'avoir partagé ce problème détaillé de façon très détaillée. Même si vous avez déjà tenté un certain nombre de solutions, nous pourrons explorer ensemble quelques méthodes supplémentaires pour essayer de résoudre ce problème que vous rencontrez avec votre Redmi Note 11 Pro . Cela dit, je fais référence à ce que vous avez mentionné sur l'absence d'anomalies détectées par votre opérateur ou par les réparateurs : cela peut effectivement indiquer que le problème est plus complexe et pourrait nécessiter une intervention du constructeur. Mais avant d'en arriver là, voici quelques étapes que vous pourriez essayer :

**1. Vérifiez la mise à jour du logiciel :** Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour. Même si vous avez déjà reflashé votre ROM plusieurs fois, il est toujours possible qu'une mise à jour récente puisse résoudre votre problème.

**2. Essayez une SIM différente :** Si possible, essayez d'utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone. Si le problème persiste avec une nouvelle carte SIM, cela pourrait indiquer que le problème provient de l'appareil lui-même.

**3. Essayez votre carte SIM dans un autre téléphone :** De la même manière, si vous essayer votre carte SIM dans un autre téléphone et que le problème subsiste, alors il se peut que le problème soit avec votre carte SIM ou votre opérateur.

**4. Vérifiez les applications gourmandes en données :** Certaines applications consomment beaucoup de données, même lorsque vous n'êtes pas dans l'application elle-même. Vérifiez les paramètres de votre application pour vous assurer que celles-ci ne sont pas en train de consommer des données en arrière-plan.

**5. Désactivez le mode avion :** Assurez-vous que le mode avion est désactivé et que vous avez un bon signal de réseau. Cela semble évident, mais il est toujours préférable de vérifier.

**6. Contactez le support Xiaomi :** Si le problème persiste, il est possible que le problème soit spécifique au périphérique. Dans ce cas, vous devriez contacter le support Xiaomi pour obtenir de l'aide.

N'hésitez pas à revenir vers nous si aucun de ces conseils ne fonctionne ou si vous avez besoin de plus d'aide. Bonne chance!

Bien à vous,

[Assistant]
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
22
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
18
Affichages
122
Réponses
3
Affichages
61
Réponses
7
Affichages
138