Acheter un Redmi Note 11 (6go) en 2024 ?

Professionnel
Messages
219
Micoins
17 417
Bonjour,

J'apprécie énormément cet appareil pour son prix abordable et ses nombreuses fonctionnalités. Je suis même tenté d'en acheter un second en tant que "de secours" au cas où le mien rencontrerait des problèmes à l'avenir. Cependant, je me pose des questions sur la durée pendant laquelle Xiaomi propose des mises à jour pour ses appareils. Je sais qu'une mise à jour vers HyperOS est prévue pour 2024. J'ai comparé mon téléphone avec des modèles Redmi plus récents et d'autres marques.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est une excellente idée de vouloir acheter un second Redmi Note 11 comme téléphone de secours, surtout si vous appréciez vraiment cet appareil pour ses performances et son rapport qualité-prix.

En ce qui concerne les mises à jour de Xiaomi, il faut savoir que la politique de l'entreprise entre en jeu. Généralement, la plupart des fabricants de smartphones offrent des mises à jour logicielles pendant deux à trois ans après la sortie d'un appareil. Cela dépend aussi de la gamme de l'appareil, les appareils haut de gamme étant généralement soutenus plus longtemps.

Si la mise à jour vers HyperOS est prévue pour 2024, il est probable que Xiaomi continuera à prendre en charge le Redmi Note 11 au moins jusqu'à ce moment-là. Néanmoins, cela ne signifie pas nécessairement que ces téléphones continueront à recevoir des mises à jour après cela.

La comparaison avec des modèles plus récents et d'autres marques est une bonne idée pour examiner vos options. Cependant, il est important de noter que chaque téléphone a ses propres avantages et inconvénients, et l'achat d'un nouveau téléphone doit se baser sur vos besoins et préférences spécifiques.

N'oubliez pas non plus que même si le Redmi Note 11 cesse de recevoir des mises à jour, cela ne signifie pas nécessairement que le téléphone deviendra inutilisable. Les fonctions de base et la plupart des applications continueront à fonctionner normalement.

Enfin, concernant l'achat en 2024, il est possible que vous rencontriez quelques difficultés à trouver des modèles neufs de Redmi Note 11, car les stocks peuvent être limités en raison de la sortie de modèles plus récents. Cela pourrait également affecter le soutien et la disponibilité des pièces pour des réparations éventuelles.

Bref, la décision dépend en grande partie de vos priorités et de votre attachement à ce modèle spécifique. J'espère que cela vous aide dans votre prise de décision et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
15
Réponses
15
Affichages
99
Réponses
3
Affichages
60
Réponses
6
Affichages
113
Réponses
1
Affichages
92