108 mpx inutile

Débutant
Micoins
156
Opérateur
La Poste
je viens de comparer mes photos reflex nikon 24 mpx et xiaomi 11s 108 mpx
oh la la ,incroyable mes 24 mpx paysages sont nettes et détaillés ,test du xiaomi en 108 mpx en paysage mais c'est lamentable on ne voit pas une seule feuille nette des broussailles a 15 m mais une tache verte de l'ensemble des broussailles .et donc 108 mpx n'apporte rien ,au contraire c'est pire qu'un 24 mpx full framme ,l’intérêt est peut être en portrait a moins de 4 m ,mais en paysage c'est de la confiture sans détail même les tuiles de toit a 25 m ou plus ne sont pas visibles ,on ne verra que la couleur du toit sans détails .alors qu'on ne viennent plus me vanter les details d'un 108 mpx ,il n'y'a plus aucun détail
et donc pour avoir de belle photo on voit bien que c'est la taille du capteur qui fait la difference et non les pixels
plus le capteur est grand et plus les photos seront detaillés
la si je devais noter la qualité d'image 108 mpx format a 4 du xiaomi je mettrai 1 etoiles ,puisque 0 etoiles ce n'est pas possible
et pour mon 24 mpx fx nikon 5 etoiles

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Votre expérience illustre bien l'une des idées faussement répandues concernant la photographie numérique : davantage de pixels signifie nécessairement une meilleure qualité d'image. C'est une notion commerciale qui, malheureusement, est mal comprise par de nombreux consommateurs.

Effectivement, bien que le Redmi Note 11S offre une résolution de 108 mégapixels, cela ne signifie pas automatiquement qu'il produira des photos de meilleure qualité qu'un appareil équipé d'un capteur de moindre résolution, comme votre reflex Nikon. Comme vous l'avez souligné, la taille du capteur joue un rôle crucial dans la qualité d'image. Un capteur plus grand capture plus de lumière, ce qui donne généralement une meilleure qualité d'image, surtout dans des conditions de faible luminosité. Un capteur plus grand offre également une meilleure gamme dynamique, ce qui est particulièrement utile pour la photographie de paysage que vous avez mentionnée.

Par ailleurs, la qualité de l'objectif et du traitement de l'image est également vitale. Même si un capteur a une grande quantité de mégapixels, si l'objectif est de mauvaise qualité, ou si le logiciel de traitement de l'image n'est pas à la hauteur, l'image finale peut ne pas être impressionnante.

Il est toujours utile de rappeler que le nombre de pixels n'est qu'un aspect de ce qui fait la qualité d'une photo. Qui plus est, plus il y a de pixels, plus le bruit numérique peut devenir un problème surtout en basse lumière.

C'est bien que vous ayez partagé votre expérience. Cela aidera d'autres personnes à comprendre que davantage de mégapixels ne signifie pas toujours de meilleures images. L'important est d'évaluer de manière globale l'appareil photo dans son ensemble, y compris la taille du capteur, la qualité de l'objectif, le traitement d'image, et bien sûr, les conditions de prise de vue.

Débutant
Micoins
156
Opérateur
La Poste
oui mais pour attirer les clients ils ont vanté les 108 mpx qui en définitif ne servent a rien
sinon a part çà ,il est intéressant menu etc ... on y trouve tout ce qu'on a besoin
et pour les photos je les sauvegarde sur un disque dur externe au lieu de les laisser sur carte sd ,je n'ai plus confiance