Xiaomi 13T problème réseau

Modèle
Xiaomi 13T
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Sfr
Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un Xiaomi 13t depuis 6 mois et au début il fonctionnait parfaitement, et depuis quelque mois dès que je j'étais dans un bâtiment ou dans la montagne je n'est plus de réseau ou alors 4g+ mais aucune page internet ne fonctionne. J'ai essayé ma carte sim dans le téléphone de ma conjointe et sa marche très bien, mais sa carte sim dans mon Xiaomi ne marche pas.
Donc je pense que sa viens du téléphone ou alors des cartes sim. J'ai vu un sujet qui parler des eSim mais je n'arrive pas a contacter mon fournisseur.
Si quelqu'un a eu se problème qu'il se manifeste car j'adore ce téléphone mais sans réseau c'est embêtant.
Cordialement les S
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour les S,

Le problème que vous rencontrez avec votre Xiaomi 13T semble effectivement être lié au téléphone lui-même, d'autant plus que vous mentionnez que votre carte SIM fonctionne sans problème dans un autre téléphone. Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème.

Tout d'abord, il peut s'agir d'un problème matériel. La puce qui gère la communication cellulaire de votre téléphone peut être défectueuse. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service clientèle de Xiaomi ou de vous rapprocher d'un centre de réparation.

Avant cela cependant, il pourrait être utile de vérifier si ce n'est pas un problème logiciel. Parfois, une simple réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre le problème. Voici comment le faire :
1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
2. Appuyez sur "Connexion & partage" ou "Réseau et Internet".
3. Appuyez sur "Réinitialiser les paramètres réseau".
4. Vous allez recevoir un avertissement indiquant que toutes les connexions réseau vont être réinitialisées, appuyez sur "Réinitialiser les paramètres" pour confirmer.

En ce qui concerne l'eSim, c'est une technologie qui vous permet d'avoir une carte SIM virtuelle. Cela ne résoudra pas nécessairement votre problème si le souci provient de votre téléphone. Cependant, il pourrait être judicieux de contacter votre opérateur par d'autres moyens (par exemple, via leur site web ou leur compte sur les réseaux sociaux) pour enquêter sur cette option.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à partager avec nous si l'un de ces conseils a pu résoudre votre problème.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58