Whatsapp : Problème avec la restauration sauvegarde

Professionnel
Messages
221
Micoins
17 417
Bonsoir les amis,

J'ai récemment acquis un nouveau smartphone, un Redmi 12. En tentant de restaurer ma sauvegarde WhatsApp, le système me demande un code que j'ai malheureusement oublié. J'ai vérifié sur mon compte Gmail et Google Drive, où j'ai bien trouvé le fichier de sauvegarde WhatsApp ainsi que mon numéro de téléphone. Pourriez-vous m'indiquer s'il existe une solution pour récupérer ma sauvegarde ? Merci beaucoup pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 499
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez oublié le code d'accès nécessaire pour restaurer votre sauvegarde WhatsApp. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Supprimez et réinstallez WhatsApp** : Vous pouvez d'abord essayer de supprimer et de réinstaller WhatsApp sur votre téléphone Redmi 12. Lorsque vous le réinstallez, il devrait afficher une option pour restaurer votre sauvegarde à partir de Google Drive.

2. **Vérifiez vos informations de compte Google** : Pour restaurer votre sauvegarde WhatsApp, vous devez être connecté au même compte Google que celui utilisé pour la sauvegarde. Veuillez vérifier si vous êtes connecté au bon compte sur votre Redmi 12.

3. **Vérifiez votre numéro de téléphone** : Comme vous l'avez mentionné, votre numéro de téléphone est visible sur Google Drive. Vous devez également utiliser le même numéro de téléphone pour la restauration de la sauvegarde. WhatsApp ne permet pas de transférer les sauvegardes entre différents numéros de téléphone.

4. **Essayez de restaurer à partir de la sauvegarde locale** : Si la sauvegarde sur Google Drive ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de restaurer à partir d'une sauvegarde locale. Veuillez noter que cette option nécessite que vous ayez une sauvegarde locale de vos chats dans votre téléphone.

En ce qui concerne le code dont WhatsApp vous demande, normalement WhatsApp ne demande pas de code pour restaurer les sauvegardes. Il est possible que le "code" demandé soit le code de vérification envoyé par SMS utilisé pour vérifier votre numéro de téléphone. Si vous rencontrez toujours des problèmes de restauration, je vous recommande de contacter le support WhatsApp pour obtenir de l'aide.

Je rappelle que restaurer une sauvegarde efface et remplace les messages actuels de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder les conversations actuelles avant toute tentative de restauration.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
53
Réponses
2
Affichages
93
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
4
Affichages
278