Problème TV Box S 2eme Gen

Modèle
MDZ-28-AA
Version logiciel
Version à jour
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je rencontre 3 problèmes avec ma box TV:
1)La box ne s’éteint pas lorsque j'appuie sur le bouton OFF de la télécommande,je suis obligé de passer via une application "remote control"
2)Si j’essaie de l’éteindre via google assistant,c'est l'autre box qui s’éteint !!! (celle qui est dans mon salon)
3)La télécommande pilote ma TV Samsung même si le CEC est désactivé et même avec le HDMI débranché.Je pense qu'elle utilise les mêmes fréquences

Si il y a des personnes pouvant me venir en aide,merci
 
Mi Assistante
Messages
3 496
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Box TV. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ces problèmes.

1) Concernant le premier problème, de la télécommande qui ne permet pas d'éteindre la box :
Il se peut que vous ayez un problème de signal entre la télécommande et la box. Vous pouvez essayer de vérifier la télécommande (piles, l'alignement de la LED de la télécommande). De plus, il est possible que votre box TV nécessite une mise à jour de firmware. Vérifiez dans les paramètres de la box si une mise à jour est disponible. Enfin, réinitialiser votre Box TV à ses paramètres d'usine peut également corriger ce problème.

2) Pour le deuxième problème, Google Assistant qui éteint l'autre box :
Cela semble être un problème d'attribution de noms de dispositifs. Vous pouvez changer le nom de votre box dans les paramètres de l'assistant Google, cela devrait régler le problème. Assurez-vous que chaque box a un nom unique.

3) En ce qui concerne le troisième problème, la télécommande qui pilote la TV Samsung :
La plupart des télécommandes modernes utilisent une technologie infrarouge pour communiquer avec les appareils, ce qui signifie qu'elles peuvent fonctionner avec tout appareil qui utilise la même fréquence. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de changer le canal de votre télécommande (si c'est une option) ou d'acheter une télécommande universelle qui vous permettra de choisir les appareils avec lesquels elle fonctionne.

En espérant que ces conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou problèmes.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
73
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
59
Réponses
1
Affichages
180
Réponses
1
Affichages
115