Bonjour,
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez un problème avec le son sur votre tablette pad 6. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :
1. **Vérifier les paramètres du son de l'appareil** : Dans "Paramètres", vérifiez si le volume n'est pas réglé sur muet ou si le volume n'est pas trop bas. Essayez également de voir si le son fonctionne avec des applications différentes.
2. **Redémarrage de la tablette** : Vous avez déjà tenté une réinstallation d'usine, mais avez-vous essayé simplement de redémarrer la tablette ? Cela peut parfois corriger les petits problèmes logiciels.
3. **Vérifier le bluetooth** : Même si vous dites que le Bluetooth est désactivé, il pourrait être utile de l'activer, puis de le désactiver à nouveau. Assurez-vous qu'aucun autre appareil n'est connecté à votre tablette via le Bluetooth.
4. **Réinitialisation des réglages du réseau**: Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de réseau. Cela effacera toutes les informations de connexion Wi-Fi et Bluetooth. Pour ce faire, allez dans "Paramètres", puis "Général" et "Réinitialiser". Sélectionnez "Réinitialiser les paramètres du réseau". Attention, cette réinitialisation supprimera tous vos réseaux Wi-Fi et paramètres Bluetooth enregistrés.
5. **Mise à jour du système d'exploitation (OS)** : Parfois, des bugs peuvent être résolus par une simple mise à jour du système d'exploitation de la tablette.
6. **Vérifier la prise jack** : Il est possible que votre tablette pense qu'un casque est branché parce que quelque chose est coincé dans la prise jack. Vous pouvez utiliser de l'air comprimé pour nettoyer la prise.
Si après toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, il est possible que ce soit un défaut matériel, il serait alors conseillé de contacter le support technique du fabricant.
J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème de son. Tenez-nous au courant de votre progression.
Cordialement.