Plus de notification visuel et sonore sur l'agenda Google.

Modèle
Redmi 12 5G
Version logiciel
Xiaomi Hyper OS1.0.1
Débutant
Messages
14
Micoins
158
Opérateur
Free
Bonsoir.
Depuis peu, peut-être vendredi dernier, je n'ai plus d'alarme pour un événement de l'agenda Google, ni l'affichage sur le haut de l'écran.
Dans les paramètres, j'ai toujours la musique de notification. J'ai éteint le téléphone 5' puis plus de 40' mais rien n'y fait. Je n'ai rien installé de plus depuis un certain temps.
Avez-vous une solution ?
Merci coop.
 
Mi Assistante
Messages
3 496
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Il semble que vous rencontriez des problèmes avec les notifications de votre agenda Google sur votre Redmi 12. Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème :

1. Vérifiez les paramètres du système : Allez à "Paramètres" > "Applications" > "Agenda Google" > "Notifications". Assurez-vous que toutes les notifications sont activées.

2. Vérifiez les paramètres de l'Agenda Google : Ouvrez l'application Google Agenda, appuyez sur l'icône des trois lignes dans le coin supérieur gauche, puis faites défiler vers le bas jusqu'à "Paramètres" > "Notifications générales". Assurez-vous que toutes les notifications sont activées.

3. Vider le cache de l'application Google Agenda : Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Google Agenda > Stockage > Vider le cache.

4. Re-vérifiez vos paramètres de notifications dans les paramètres de votre téléphone. Assurez-vous que les notifications sont activées pour l'agenda Google, et que la fonction "Ne pas déranger" n'est pas activée.

5. Si vous utilisez une autre application qui peut interférer avec les notifications, comme une application de gestion de batterie, assurez-vous qu'elle n'empêche pas les notifications de l'agenda Google.

6. Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière version du logiciel. Pour cela, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

Je comprends qu'il est extrêmement important de recevoir des notifications à temps pour les événements de votre calendrier. J'espère que ces solutions contribueront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir pour plus d'aide si nécessaire !
 
Débutant
Messages
14
Micoins
158
Opérateur
Free
Bonsoir,
Voici les manips.

1. "Paramètres" > "Applis" > Gérer les applications > Notifications > OUI (OK pour le reste)
2. -> OK
3. Cache vidé.
4. La fonction "Ne pas déranger" n'est pas activée.
5. A priori non.
6. Mise à jour du système OK.

Le problème s'améliore : Pas de notification sonore à l'heure dite, mais lorsque je l'allume (Ecran de veille), j'ai la notification visuelle à l'écran, et il sonne dès que je le sors de la veille.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
82
Opérateur
Free
Court répits, il a fonctionné, comme dit plus haut, une seule fois, depuis, il refuse toujours de fonctionner.
Plus de notification.
Ok, je vais te guider alors tu vas commencer par 1 appuyer longuement sur l'application agenda puis sur (infos sur l'application). 2 Vérifie que les notification sois sur oui puis va dans (autorisation des applications) clic sur (notification) vérifie que tout sois sélectionné puis sur cette même page il y a une rubrique (agenda) clic sur (notification agenda) vérifie que tout sois sélectionné puis va dans (son) sur cette même page .3 tu va être redirigé vers l'application pour choisir ta sonnerie , choisi la sonnerie que tu kiff et voilà tout est bon . Si tu n'arrives pas à régler le volume de cette sonnerie fais signe je te guiderai. (à savoir les nouveaux Xiaomi ont la fâcheuse tendance d'effacer le cache et quelques données avec lors de la non utilisation de l'application pour évité cela fait la manip 1 puis désélection interrompre l'activité,puis aller dans autorisation de l'application et désélectionne suspendre l'activité)
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
14
Micoins
158
Opérateur
Free
Bonjour.
Principalement pour les événements.
J'ai mon compte principale, sur lequel l'appareil est enregistré, et pour le Gmail, je regarde, en plus, les mails de mon association. Précision, ça date de bien avant le problème.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
82
Opérateur
Free
Dans l'agenda tous les comptes enregistrer sur le téléphone se synchronisent en même temps ,choisis uniquement ton compte principal ,il y a aussi le carrousel qui dois être configurer pour ce lancer au démarrage du téléphone
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
14
Micoins
158
Opérateur
Free
Dans les paramètres/paramètre supplémentaire/comptes et synchronisation/Google/synchronisation, je n'ai laissé que la synchro Gmail du second compte, j'ai dévalidé les autres items. Le Gmail peut me servir.
Vue l'heure, je testerai demain.
Je ne sais pas ce qu'est le Carrousel ?
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange

Bonsoir,
Voici les manips.

1. "Paramètres" > "Applis" > Gérer les applications > Notifications > OUI (OK pour le reste)
2. -> OK
3. Cache vidé.
4. La fonction "Ne pas déranger" n'est pas activée.
5. A priori non.
6. Mise à jour du système OK.

Le problème s'améliore : Pas de notification sonore à l'heure dite, mais lorsque je l'allume (Ecran de veille), j'ai la notification visuelle à l'écran, et il sonne dès que je le sors de la veille.
Ok, ça ressemble à la mise en veille de l'appli si elle n'est pas utilisée. Apparemment typique de toutes les applis Google depuis le passage sur HyperOS (ce n'est que mon expérience et avis perso :) )
j'ai résolu le problème en allant dans les paramètres de gestion des applications liés à à la mise en veille de l'application si elle n'est pas utilisée (tu peux passer par paramètres-> applications, paramètres->batterie->applications->ton appli->détails (petit icone en bas à droite). et la il faut désactiver la mise en veille de l'appli si elle n'est pas utilisée. Si c'est l'agenda google, assure toi que tu fais de même pour gmail.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
82
Opérateur
Free
Ok, ça ressemble à la mise en veille de l'appli si elle n'est pas utilisée. Apparemment typique de toutes les applis Google depuis le passage sur HyperOS (ce n'est que mon expérience et avis perso :) )
j'ai résolu le problème en allant dans les paramètres de gestion des applications liés à à la mise en veille de l'application si elle n'est pas utilisée (tu peux passer par paramètres-> applications, paramètres->batterie->applications->ton appli->détails (petit icone en bas à droite). et la il faut désactiver la mise en veille de l'appli si elle n'est pas utilisée. Si c'est l'agenda google, assure toi que tu fais de même pour gmail.
genial!!
 
Débutant
Messages
14
Micoins
158
Opérateur
Free
Pour hiphopmomo, pas de changement par rapport au 04/03. J'ai des notifications en retard (6 à 10' après l'heure), des fois pas.
Je viens de configurer comme dit Phil57, je vais voir.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
158
Opérateur
Free
Résultat des courses :
J'ai fais plusieurs tests hier et ce matin. J'ai eu des cas où il n'y avais pas de notifications, plus de cas où la notifications arrivait en retard, comme dit plus haut, de 6 à 10' après l'heure dites.
 
Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Résultat des courses :
J'ai fais plusieurs tests hier et ce matin. J'ai eu des cas où il n'y avais pas de notifications, plus de cas où la notifications arrivait en retard, comme dit plus haut, de 6 à 10' après l'heure dites.
C'est bizarre que cela soit aléatoire. Lors de tes tests, tu étais sur le réseau tel uniquement ou sur le réseau + wifi ? Si uniquement sur le réseau, un délai de quelques minutes n'est pas choquant. Si wifi, ce n'est pas normal.
Sans avoir la config sous les yeux, difficile de t'aider plus. Assure toi éventuellement que toutes tes mises à jours soient faites pour les applis Google, pour ce qui touche à la sécu, et les plugins de service système.
Après, j'ai passé tellement de temps à régler le problème de mon côté que je ne serais pas étonné d'avoir touché à un paramètre ayant un impact sur ces problèmes, et de ne plus m'en souvenir.
désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Ce qui est frustrant c'est que les "spécialistes" du forum ou du support Xiaomi ne soient pas foutus de donner de vraies solutions....
Bon courage
 
Débutant
Messages
14
Micoins
158
Opérateur
Free
C'est bizarre que cela soit aléatoire. Lors de tes tests, tu étais sur le réseau tel uniquement ou sur le réseau + wifi ? Si uniquement sur le réseau, un délai de quelques minutes n'est pas choquant. Si wifi, ce n'est pas normal.
En Wifi, en data mobile et des fois, sans réseau (Au boulot, je coupe les data et des fois suis déconnecté du Wifi boulot). Avant, même sans le réseaux, c'était OK.
Tout est à jour.

Frustrant comme tu dis...
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
53
Réponses
2
Affichages
93
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
4
Affichages
278