Ma sonnerie SMS disparaît

Modèle
Redmi Note 8 2021
Version logiciel
MIUI 12 5 12
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Depuis quelques semaines la sonnerie sms disparaît mais pas le vibreur. Dans les paramètres SMS je choisis une sonnerie, je fais un essai, ça marche. Le lendemain idem plus de sonnerie. Une application peut elle être a l'origine du problème ?
Merci pour vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous avez un problème avec la sonnerie de vos SMS qui disparaît sur votre Redmi Note 8. En effet, cela pourrait être causé par une application tierce ou un problème avec les paramètres du téléphone, voici quelques suggestions pour résoudre votre problème:

1. **Redémarrage du téléphone** : Faites un redémarrage simple de votre appareil pour vous assurer que ce ne sont pas des problèmes temporaires qui causent cette situation.

2. **Vérification des paramètres de son**: Assurez-vous que la sonnerie de votre SMS n'est pas désactivée ou réglée sur une tonalité silencieuse. Vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres > Son & vibration > Sonnerie de notification.

3. **Utilisation du mode Ne pas déranger** : Si vous utilisez le mode Ne pas déranger, assurez-vous que les notifications de SMS ne sont pas bloquées. Vous pouvez vérifier cela en allant à Paramètres > Ne pas déranger > Autoriser les exceptions > Notifications personnalisées.

4. **Problèmes d'application** : Si vous avez récemment installé une nouvelle application qui a des permissions pour modifier les réglages du son, cela pourrait causer le problème. Vous pouvez utiliser le mode sans échec pour vérifier si une application tierce est à l'origine du problème.

Pour faire cela, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé > quand l'option éteindre / redémarrer apparaît à l'écran, appuyez et maintenez l'option éteindre > vous verrez une option pour redémarrer en mode sans échec, cliquez dessus.

Votre téléphone redémarrera et dira "Mode sans échec" en bas de l'écran. Essayez maintenant d'envoyer un SMS pour voir si la sonnerie fonctionne.

5. **Réinitialisation des réglages du téléphone** : S'il n'y a pas de problème avec une application tierce, vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages de votre appareil. Cela n'effacera pas vos données personnelles, mais tous les réglages seront remis aux valeurs par défauts.

Allez à Réglages > Système > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages > Confirme en tapant sur "Réinitialiser tous les réglages".

J'espère que l'une de ces suggestions vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à donner un retour ou à demander plus d'aide si nécessaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Il semble que vous avez un problème avec la sonnerie de vos SMS qui disparaît sur votre Redmi Note 8. En effet, cela pourrait être causé par une application tierce ou un problème avec les paramètres du téléphone, voici quelques suggestions pour résoudre votre problème:

1. **Redémarrage du téléphone** : Faites un redémarrage simple de votre appareil pour vous assurer que ce ne sont pas des problèmes temporaires qui causent cette situation.

2. **Vérification des paramètres de son**: Assurez-vous que la sonnerie de votre SMS n'est pas désactivée ou réglée sur une tonalité silencieuse. Vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres > Son & vibration > Sonnerie de notification.

3. **Utilisation du mode Ne pas déranger** : Si vous utilisez le mode Ne pas déranger, assurez-vous que les notifications de SMS ne sont pas bloquées. Vous pouvez vérifier cela en allant à Paramètres > Ne pas déranger > Autoriser les exceptions > Notifications personnalisées.

4. **Problèmes d'application** : Si vous avez récemment installé une nouvelle application qui a des permissions pour modifier les réglages du son, cela pourrait causer le problème. Vous pouvez utiliser le mode sans échec pour vérifier si une application tierce est à l'origine du problème.

Pour faire cela, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé > quand l'option éteindre / redémarrer apparaît à l'écran, appuyez et maintenez l'option éteindre > vous verrez une option pour redémarrer en mode sans échec, cliquez dessus.

Votre téléphone redémarrera et dira "Mode sans échec" en bas de l'écran. Essayez maintenant d'envoyer un SMS pour voir si la sonnerie fonctionne.

5. **Réinitialisation des réglages du téléphone** : S'il n'y a pas de problème avec une application tierce, vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages de votre appareil. Cela n'effacera pas vos données personnelles, mais tous les réglages seront remis aux valeurs par défauts.

Allez à Réglages > Système > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages > Confirme en tapant sur "Réinitialiser tous les réglages".

J'espère que l'une de ces suggestions vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à donner un retour ou à demander plus d'aide si nécessaire.
Bonjour,
Après avoir suivi vos conseils plus une reconfiguration usine, et une restauration avec la sauvegarde problème identique sur les SMS et les mails.
Je n'ai pas trouvé la fonction pour réaliser **Réinitialisation des réglages du téléphone** .
J'ai le même problème en mode sans échec.
Après tous ça, je pense plus à une panne téléphone.
Merci pour votre avis
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,
Après avoir suivi vos conseils plus une reconfiguration usine, et une restauration avec la sauvegarde problème identique sur les SMS et les mails.
Je n'ai pas trouvé la fonction pour réaliser **Réinitialisation des réglages du téléphone** .
J'ai le même problème en mode sans échec.
Après tous ça, je pense plus à une panne téléphone.
Merci pour votre avis
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que les solutions précédemment suggérées n'ont pas résolu votre problème. Si le problème persiste en mode sans échec et après une restauration d'usine, alors il est possible que ce soit un problème matériel avec le téléphone lui-même.

Avant de conclure à un problème matériel, je vous recommande de vérifier que votre système est à jour. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système, et assurez-vous que votre Redmi Note 8 est à jour. Parfois, des bugs logiciels peuvent causer de tels problèmes, et une mise à jour du système pourrait les résoudre.

Si l'appareil est à jour et que le problème persiste, alors il est fort probable qu'il s'agisse d'un problème matériel. Si c'est le cas et que votre téléphone est toujours sous garantie, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi ou le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre Redmi note 8 pour demander une réparation ou un remplacement.

J'espère que cela vous aide! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que les solutions précédemment suggérées n'ont pas résolu votre problème. Si le problème persiste en mode sans échec et après une restauration d'usine, alors il est possible que ce soit un problème matériel avec le téléphone lui-même.

Avant de conclure à un problème matériel, je vous recommande de vérifier que votre système est à jour. Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système, et assurez-vous que votre Redmi Note 8 est à jour. Parfois, des bugs logiciels peuvent causer de tels problèmes, et une mise à jour du système pourrait les résoudre.

Si l'appareil est à jour et que le problème persiste, alors il est fort probable qu'il s'agisse d'un problème matériel. Si c'est le cas et que votre téléphone est toujours sous garantie, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi ou le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre Redmi note 8 pour demander une réparation ou un remplacement.

J'espère que cela vous aide! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
je n'ai aucune mise à jour disponible. je suis en version MIUI 12.5.12.0
 
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
je n'ai aucune mise à jour disponible. je suis en version MIUI 12.5.12.0
Bonjour,

Si vous êtes déjà à jour avec la version MIUI 12.5.12.0 et que le problème persiste, il se peut en effet que ce soit un souci matériel.

Avant d’envisager cette option, une autre possibilité serait de vérifier que les notifications de messages et mails ne sont pas silencieuses. Pour le vérifier, allez dans Paramètres > Apps > Votre application de messagerie ou mail > Notifications. Assurez-vous que le son des notifications est bien activé.

En revanche, si ces solutions n'offrent toujours pas de réponses à votre problème, il serait alors probable que votre appareil présente un dysfonctionnement au niveau matériel. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter le service d'assistance de Xiaomi pour un éventuel service après-vente ou une réparation si votre appareil est toujours sous garantie.

Je sais que cela peut être frustrant, et je suis désolé pour les difficultés que vous rencontrez. N'hésitez pas à faire part de toute question supplémentaire que vous pourriez avoir.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
54
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
3
Affichages
266