Google Assistant - impossible calibrer voice match

Modèle
Remi 13
Débutant
Messages
6
Micoins
94
Opérateur
Free
Bonjour,
Je suis sous Xiaomi Hyper OS, impossible d'activer l'assistant "Hey Google" car chaque fois que je termine la procédure de reconnaissance de la voix après avoir prononcé les 4 ou 5 phrases type, ça se termine par un msg "google" "pb rencontré". Au final pas d'activation de Hey Google.
J'ai beau avoir cherché sur internet mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Avez-vous une hypothèse sur la cause ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 595
Micoins
11 673
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous décrivez est un problème courant sur certains modèles de smartphones, incluant les modèles Xiaomi. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce problème. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre le problème.

1. Vérifiez si votre version de Google Play Services est à jour : Parfois, une mise à jour non effectuée de Google Play Services peut entraîner des bugs dans les autres services de Google. Vous pouvez vérifier et mettre à jour depuis le Google Play Store.

2. Vérifiez les paramètres de langue : Assurez-vous que la langue de votre appareil est bien réglée sur une langue supportée par l'assistant Google.

3. Vérifiez les autorisations : Assurez-vous que l'application Google a bien tous les accès nécessaires. Pour ça, allez dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez "Applications", puis "Google", et vérifiez que tous les interrupteurs dans la section "Autorisations" sont bien activés.

4. Nettoyez le cache de votre application Google : Allez dans Paramètres → Applications & notifications → Voir toutes les applications → Google → Stockage → Effacer cache.

5. Réinitialisez l'Assistant Google : Essayez de réinitialiser l'Assistant Google en allant dans les paramètres de l'assistant Google, puis en sélectionnant "Plus"->"Paramètres"->"Voix"->"Reconnaissance de la voix Mot-clé Google". Cliquez sur Supprimer le modèle vocal "Hey Google" et recommencez la procédure de reconnaissance de voix.

Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, il est possible que le problème vienne du fabricant de votre téléphone, qui pourrait avoir désactivé cette fonctionnalité pour des raisons spécifiques liées à la région ou au modèle de l'appareil. Dans ce cas, je vous suggère de contacter directement le service client de Xiaomi pour plus d'informations.

En espérant que ces informations vous aident à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
50
Réponses
2
Affichages
125
16V
Réponses
2
Affichages
86
Réponses
2
Affichages
186
kak