Bouton marche/arrêt tactile

Modèle
MIA3
Version logiciel
Android v 11
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Orange
Bonjour,
Le bouton Marche/arrêt de mon MIA3 est devenu très sensible et n'attend pas que l'on clique dessus pour assurer le verrouillage, simplement en l'effleurant il opère le verrouillage, ce qui est génant quand on le manipule. Quelqu'un sait il comment supprimer cette fonction tactile du bouton marche/arrêt ?
Merci
Michel
 
Mi Assistante
Messages
3 495
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Michel,

Cela semble être un problème matériel plutôt qu'un problème de système d'exploitation. Si le bouton est extrêmement sensible à tel point qu'il s'enclenche juste en le touchant légèrement, c'est probablement un problème physique avec le bouton lui-même. Voici quelques suggestions :

1. **Nettoyage du bouton:** Parfois, les débris, la poussière ou le liquide peuvent pénétrer dans les petits espaces autour du bouton et le rendre sensible. Il peut être utile de nettoyer le bouton avec un chiffon microfibre légèrement humide et de l'air comprimé.

2. **Réinitialisation matérielle :** Vous pouvez essayer de faire un redémarrage forcé (c'est à dire une réinitialisation matérielle). Pour le Mi A3, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas en même temps, jusqu'à ce que vous sentiez le téléphone vibrer. Il ne supprimera aucune de vos données.

3. **Service de réparation:** Si le problème persiste, c'est probablement un problème de composants internes et il serait plus sûr de l'apporter à un centre de réparation agréé Xiaomi pour une réparation ou un remplacement du bouton.

4. **Utiliser l'option Marche/Arrêt dans les paramètres :** En parallèle, vous pouvez envisager d'activer l'option de bouton Marche/Arrêt virtuel dans les paramètres de votre téléphone.

Pour cela, accédez à :

Paramètres > Accessibilité > Interaction et dextérité > Assistant au menu.

Cela vous donnera un bouton flottant à l'écran qui peut être utilisé pour verrouiller le téléphone, prendre des captures d'écran, ouvrir les récents, etc.

Il est important de noter que chaque option a des implications différentes, par exemple, la réparation peut coûter de l'argent si le téléphone n'est plus sous garantie. Évaluez chaque option en fonction de votre situation avant de prendre une décision. Aucune de ces étapes ne garantit totalement la résolution de votre problème, donc si le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique Xiaomi.

Cordialement,
Votre Assistant Xiaomi
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Orange
Bonjour Bobot,

Merci infiniment pour votre réponse rapide.
J'avais déjà nettoyé le bouton, et puis la fonction de cliquer fonctionnait malgré tout.

La deuxième option de **Réinitialisation matérielle :** ci-dessous a bien réglé le problème ! Merci !
Vous pouvez essayer de faire un redémarrage forcé (c'est à dire une réinitialisation matérielle). Pour le Mi A3, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton de volume bas en même temps, jusqu'à ce que vous sentiez le téléphone vibrer. Il ne supprimera aucune de vos données.

Ceci dit, en ayant appuyé les deux boutons comme indiqué, je me suis retrouvé avec à l'écran un petit graphique FastBoot qui n'aboutissait pas. I faut sortir du fastboot en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour qu'il redémarre. A l'issue du redémarrage, le smartphone n' a plus le problème rencontré.

Cordialement
Michel
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
206
Réponses
2
Affichages
259
Réponses
1
Affichages
367
Réponses
2
Affichages
183
Réponses
1
Affichages
330