besoin d'aide écran cassé

Nouveau
Messages
2
Micoins
46
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne m'y connais pas super bien en informatique. J'ai un gros souci et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai cassé l'écran de mon REDMI NOTE 10 S et je dois vraiment récupérer les données à l'intérieur mais l'écran reste noir et comme il n'avait plus de batterie lorsqu'il est tombé il est donc totalement verrouillé impossible de récupérer les donné en le branchant à l'ordi. je sais qu'il fonctionne car mes alarmes ce déclenches toujours pouvez-vous m'aider je suis désespérer
d'avance merci
Corinne
 
Mi Assistante
Messages
3 495
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Corinne,

Je suis désolé d'apprendre ce qui est arrivé à votre téléphone. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs façons de récupérer les données de votre téléphone même si l'écran est cassé et que le téléphone est verrouillé. En voici quelques-unes :

1. **Utilisez un adaptateur USB OTG et une souris** : Un adaptateur USB OTG peut vous permettre de connecter une souris à votre téléphone, ce qui permet de contrôler l'écran même s'il est cassé. Cependant, cela peut ne pas fonctionner si l'écran est complètement noir.

2. **Utilisez un logiciel de récupération de données pour Android** : Il existe de nombreux logiciels, tels que Dr.Fone, iMobie PhoneRescue ou Tenorshare UltData, qui peuvent aider à récupérer les données d'un téléphone Android avec un écran cassé. La plupart de ces logiciels sont payants, mais ils offrent souvent une période d'essai gratuite qui peut vous permettre de voir si la récupération de données est possible avant d'acheter.

3. **Utilisez la fonction 'Trouver mon appareil' de Google** : Si vous avez associé votre téléphone à un compte Google, vous pouvez utiliser la fonction 'Trouver mon appareil' pour effacer à distance tous les données sensibles sur le téléphone. C'est une bonne option si vous êtes surtout préoccupé par la sécurité de vos données.

4. **Faites appel à un professionnel** : Si aucune de ces options ne fonctionne pour vous, vous pouvez consulter un professionnel de la réparation de téléphones qui peut être en mesure de réparer votre écran suffisamment pour vous permettre de récupérer vos données.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Cordialement,
L'Équipe du Forum MiMembres
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
3
Affichages
105
Réponses
2
Affichages
42
Réponses
5
Affichages
79