Xiaomi Vaccum S10+, impossible d'ouvrir l'application dans Mi Home

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
51
Opérateur
Free
Bonjour,

Propriétaire depuis 1 semaine d'un Vacuum S10+ que j'ai paramétré et utilisé sans pb pendant 2 ou 3 jours.

Parti en Week-end l'aspirateur est resté inactif et déconnecté car la station était débranchée.

Aujourd'hui je rebranche la station et je veux relancer le robot. Depuis l'application Mi Home pas de soucis, je peux le lancer en cliquant sur le petit le logo "balai" sur la carte de la home page de l'application.

Par contre quand je clique sur la carte du Robot et que j'arrive dans la sous application du robot l'application freeze et je suis bloqué.
aucune interaction n'est possible et si je tente de toucher une partie de l'application j'obtiens le message "Xiaomi Home ne répond pas."
2 choix possible :
- Fermer l'application
- Attendre
Aucun des 2 choix ne résout le problème.

J'ai tenté de :
- cleaner le cache => KO
- cleaner le stockage et me ré-authentifier => Mi Home récupère bien les autres appareils et l'aspirateur mais le pb est toujours présent. => KO
- désinstaller l'application Mi Home, redemarrer le téléphone, reinstaller et reparamétrer => KO
- Re-Paramétrer le robot depuis le début en le supprimant de MI Home => KO
- Restore Factory du robot et tout reparamétrer
- Partager le robot depuis la home de Mi Home avec ma femme => OK, ça fonctionne sur son téléphone.
Donc depuis le téléphone de ma femme :
- Supprimer la MAP et en refaire une nouvelle => toujours KO sur mon Tel, OK sur le sien.

Mon téléphone est un Pixel 6A avec la derniere version d'android : Android 14, Noyau en 5.10.189

Je ne sais plus quoi sachant qu'à la maison c'est moi qui gère toute la connectivité "SmartHome" et que ce n'est pas possible que mon tel ne fonctionne plus avec le Mi Vaccum S10+

Que puis-je faire ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Vérification de la compatibilité de l'application Mi Home avec Android 14** : il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec la version d'Android que vous utilisez. Vous pouvez vérifier cela en visitant la page de l'application Mi Home sur le Google Play Store et en cliquant sur "En savoir plus" dans la section "Informations supplémentaires".

2. **Vérification des permissions**: Assurez-vous que l'application Mi Home a toutes les permissions nécessaires pour fonctionner correctement. Vous pouvez vérifier cela en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone, en sélectionnant "Applications et notifications", puis "Mi Home" et enfin "Permissions". Assurez-vous que toutes les permissions sont accordées.

3. **Essayez d’utiliser un VPN**: Parfois, les problèmes peuvent être liés à des restrictions géographiques. Essayer d'utiliser un VPN pour vous connecter à l'application peut aider à résoudre ces problèmes.

4. **Mise à jour de l'application** : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l'application Mi Home. Si une mise à jour est disponible, installez-la et voyez si cela résout votre problème.

5. **Support technique de Xiaomi** : Si aucune des suggestions ci-dessus n'aide, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi. Vous pouvez le faire via leur site web ou en appelant leur numéro de support. Ils devraient être en mesure de vous fournir une assistance plus détaillée.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance et n'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions ou problèmes !

Nouveau
Micoins
51
Opérateur
Free
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Voici mes réponses à vos questions :
1) Oui compatibilité complète, a la fois a la version d'Android mais aussi à mon téléphone.
2) Les permissions, toutes ajoutées. sans succès.
3) Pas mieux avec VPN (NordVPN)
4) Android à jour. Mi Home à jour
5) Support technique Xiaomi : Bof. Ils ne m'ont apporter que des réponses typique, "mettre à jour", "redemarrer", "reinitialiser" le robot, "Réinstaller l'application", "vider le cache" etc, sans vraiment lire ce que j'avais déjà fait. et pour finir ils m'ont dit de laisser un "avis" à partir de l'application pour que les développeur se penchent dessus ...
Fait, mais ça signifie donc que mon robot est inutilisable et que ça va durer ... des jours ou des semaines ...

Pardon mais au prix des équipements je trouve ça un peu léger : "ouvrez un ticket et vous aurez peut-être une réponse, un de ces quatre". C'est à peu près ce qu'on m'a répondu "ah je suis désolé mais je ne suis pas en mesure de vous donner un délai, il faut attendre que les développeurs voit votre problème et fassent un correctifs de l'application ..." parfait !

Je vais tenté sur des store alternatifs de trouver une ancienne version de Mi Home pour voir si ça résout le pb ...

on verra bien mais très déçu de cette première expérience d'un robot aspirateur Xiaomi :-(