Xiaomi mi watch : autonomie et performences à 129€

  • Auteur de la discussion krx - admin
  • Date de début
K

krx - admin

Administrateur
Membre du personnel
12/8/19
9
0
Xiaomi a officiellement révélé la Mi Watch en Chine en novembre dernier, elle est enfin disponible en France.

xiaomi-mi-watch.png

Pour aider à combler le vide jusqu'à ce que ce soit le cas et pour avoir une idée de s'il s'agit d'une alternative viable aux meilleures montres intelligentes arrivant en 2020, nous avons mis la main sur la version chinoise de la Xiaomi Mi Watch.

N'oubliez pas qu'il s'agit de la première montre intelligente à recevoir la marque Xiaomi, qui ne produisait auparavant que les trackers Mi Band très demandés.

Il y a beaucoup à déballer avec la première Mi Watch. Même si nous ne pouvons pas accéder entièrement à l'appareil, en raison des restrictions de localisation concernant l'application compagnon, nous pouvons avoir une bonne idée du design, de la qualité de l'écran, de la réactivité et plus encore.

Voici tout ce que nous savons jusqu'à présent sur la montre Xiaomi Mi - et pourquoi ne pas consulter les dernières nouvelles sur le Xiaomi Mi Band 5 , qui pourrait être lancé au cours des prochains mois.

Mise à jour : cet article a été initialement écrit le 5 novembre lors du dévoilement de la Mi Watch. Nous l'avons mis à jour pour offrir plus de détails sur Mi Watch et pour inclure les détails de nos premières impressions.

Aperçu rapide: spécifications de la montre Xiaomi Mi

  • Écran AMOLED de 1,78 pouces
  • Taille du boîtier 44 mm
  • Écran 410 x 410
  • Qualcomm Snapdragon Wear 3100
  • Wear OS (avec MIUI)
  • Cortex-A7 quadricœur 1,2 GHz
  • 8 Go de mémoire
  • LTE
  • GPS
  • Accéléromètre, gyroscope, fréquence cardiaque, baromètre

Xiaomi Mi Watch: premières impressions: nous mettons la main sur la prochaine smartwatch

Conception

En termes de design, la montre présente un visage carré de 44 mm, avec un écran AMOLED de 1,78 pouce produisant une résolution de 410 x 410 pixels et une densité de pixels de 326 pixels par pouce.

À première vue, la Mi Watch crie une imitation d'Apple Watch - ce qui est en quelque sorte un modus operandi pour Xiaomi. Et bien qu'il soit plus épais, il ne le sent pas nécessairement au poignet.

La qualité de fabrication n'est pas aussi solide que l'Apple Watch - et ce n'est pas nécessairement une surprise, étant donné qu'elle sera vendue potentiellement moins de la moitié du prix d'une série 5 - mais cela signifie qu'elle est légèrement plus légère.

Lire la suite: Meilleures smartwatches bon marché pour 2020

Fait intéressant, le boîtier correspond aux trois premières générations de l'Apple Watch, offrant le même aspect carré, mais l'écran est nettement arrondi, plus conforme aux modèles ultérieurs.

Cela se fond beaucoup moins élégamment dans le boîtier que les montres intelligentes d'Apple, mais il semble également plus attrayant qu'un écran carré.

Et s'il est difficile d'évaluer la qualité globale de l'écran, étant donné que les menus initiaux n'offrent vraiment que du texte blanc sur fond noir, l'écran AMOLED ne semble certainement pas être un sujet de préoccupation. Il est également très réactif, que vous soyez en train de glisser vers l'arrière, de parcourir les menus ou d'utiliser la couronne pour naviguer.

Xiaomi Mi Watch: premières impressions: nous mettons la main sur la prochaine smartwatch

Cette couronne est, vous l'avez deviné, dans le même style que l'Apple Watch, et peut être tordue pour se déplacer dans les menus, tout comme le microphone à bouton latéral et le haut-parleur de chaque côté.

En interne, la montre connectée est alimentée par la plate-forme Snapdragon 3100 de Qualcomm - la dernière version de son processeur, bien qu'une version améliorée de Snapdragon 3300 ait récemment été répandue .

Et il a beaucoup à faire, aussi, avec LTE disponible pour la diffusion de musique et les appels vocaux lorsque vous n'êtes pas connecté via Bluetooth à un téléphone, en joignant la connectivité Wi-Fi, le GPS pour le suivi de la localisation et NFC pour les paiements sans contact.

Il y a un processeur quad core à bord qui devrait être suffisant pour garder les choses rapides, et 8 Go de stockage, ce qui est assez typique dans le monde des smartwatch. Cela devrait offrir beaucoup d'espace pour stocker de la musique.

Xiaomi Mi Watch: premières impressions: nous mettons la main sur la prochaine smartwatch
traits

Lorsque vous allumez la Xiaomi Mi Watch pour la première fois, vous êtes accueilli avec un écran de chargement typique de Wear OS; les quatre couleurs commencent par des points et commencent à former le logo avant que vous ne soyez invité en chinois à continuer.

Comme il s'agit de la toute première version "améliorée'' du logiciel montre connectée de Google, il semble que ce sera légèrement différent lors de la configuration - et les menus, comme celui illustré ci-dessus, ne seront pas nécessairement dans le style habituel de Wear OS.

Fuite: Détails de la couleur de la montre Xiaomi Mi

Le skin personnalisé de Wear OS, appelé MiUI for Watch, a été conçu pour permettre des versions simplifiées des applications Xiaomi, telles que Mi Home, Tasks et Maps. Cependant, il n'est pas clair si la montre prendra en charge les applications Wear OS actuelles lorsqu'elle atterrira ou si elle sera associée à l'application Xiaomi Mi.

C'est un nouveau territoire pour Google, qui a déjà réprimé les marques qui forçaient son système d'exploitation pour smartwatch. Mais avec le marché qui s'éloigne rapidement de la technologie Google - cela semble être un pari de la part de Google d'aider Xiaomi à utiliser son système d'exploitation pour conquérir de manière agressive une part de marché.

Xiaomi Mi Watch: premières impressions: nous mettons la main sur la prochaine smartwatch

Cependant, il y a plus ici que ce que l'on voit.

Nous savons déjà que Firstbeat a été appelé à obtenir une licence pour sa technologie pour la VO2 Max et l'analyse de la fréquence cardiaque pendant le sport. Ce sont les mêmes algorithmes que Garmin utilise - et tirent parti du capteur de fréquence cardiaque et de la puce GPS de la Mi Watch.

Cela signifie qu'il devrait y avoir des fonctionnalités d'entraînement décentes à exploiter - et la mesure de l'énergie corporelle est répertoriée parmi les fonctionnalités, qui devraient être similaires à la mesure de la batterie corporelle de Garmin.

Il y a également un capteur de bœuf de sang à bord, et la Mi Watch en obtient un sur Apple en incluant le suivi du sommeil.

Cependant, il n'est pas clair si le capteur de pouls ajoutera des données aux fonctionnalités de suivi du sommeil, comme nous l'avons vu sur les appareils Garmin.

En plus de cela, vous pouvez également vous attendre à l'ensemble standard de fonctionnalités de smartwatch, telles que les notifications, les alarmes et plus encore.

Xiaomi Mi Watch: premières impressions: nous mettons la main sur la prochaine smartwatch

Performance de la batterie

Malgré ses similitudes avec l'Apple Watch, il parvient en fait à durer plus longtemps que l'appareil dans le domaine de l'autonomie de la batterie - du moins sur le papier.

Xiaomi affirme que la Mi Watch gérera 36 heures d'utilisation continue, même avec LTE activé, grâce à sa batterie de 570 mAh emballée à l'intérieur.
Prix et disponibilité

Nous testerons la durée de vie de la batterie lors de notre examen complet, mais, du moins pour le moment, la Mi Watch est disponible pour 129€ en France.
 

Membres de l'équipe

  • K
    krx - admin
    Administrateur

Membres en ligne

  • krx - admin
  • AC Milan
  • casoar
  • Sporting de Gijón
  • Detroit Pistons
  • pmy_phone
  • Toronto Raptors
  • Atlйtico de Madrid
  • poseidon92
  • Phoenix Suns
  • Malaga CF
  • PAVE
  • Los Angeles Lakers
  • Real Madrid