Xiaomi licenciera de nombreux employés vers la fin de 2022 !

Nous avons été informés que de nombreux employés de Xiaomi seront licenciés de nombreux départements Xiaomi. Les employés de Xiaomi seront licenciés d'ici 2022. Comme vous le savez, Xiaomi est une très grande entreprise et compte de nombreuses sous-entreprises, il n'est donc même pas possible d'estimer le nombre d'employés dont elle dispose.

Xiaomi licenciera de nombreux employés vers la fin de 2022 !


Le taux de licenciement de Xiaomi peut atteindre jusqu'à 15 %​


Un employé de Xiaomi a déclaré à l'agence de presse financière chinoise Jiemian News que le fardeau des licenciements est énorme. Le taux de cette vague de licenciements n'a pas encore été clarifié, mais à en juger par les données, le taux atteint 15 %. Le rapport financier montre qu'au 30 septembre, le groupe Xiaomi comptait au total 35 314 employés à temps plein, dont 32 609 en Chine.


Pour autant que l'employé du département Xiaomi qui a soumis les informations le sache, c'est dans des proportions différentes entre le département smartphone, le département IoT, le département Chine de base et d'autres départements. Le taux de licenciements dans les départements individuels en Chine est jusqu'à 75%, et le département IoT a également un licenciement de 40%.

Wang Xiang, chef du groupe Xiaomi a déclaré ; « Réduction des coûts et amélioration de la productivité, réduire les coûts humains et nos coûts », lors de la réunion sur le rapport financier du troisième trimestre 2022. Wang Xiang a décrit sa feuille de route comme "le principe de continuer à travailler sur la réduction des coûts et de les réduire afin de maintenir leur performance globale l'année prochaine".Le bénéfice ajusté de Xiaomi pour les trois premiers trimestres de cette année était de 2,86 milliards CNY, 2,08 milliards CNY et 2,12 milliards CNY. La raison des licenciements est probablement de préserver la solidité financière.

Et Xiaomi, n'a pas encore commenté cette question. Nous verrons le reflet positif de cette décision de Xiaomi axée sur la croissance dans les prochains jours. Nous continuerons à vous informer lorsqu'il y aura un développement concernant les nouvelles en question. Votre avis nous est précieux, n'oubliez pas de commenter ci-dessous et restez à l'écoute pour en savoir plus.