Xiaomi 14T pro baisse énorme de l'autonomie de la batterie

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
180
Opérateur
Sosh
Bonjour, j'ai acheté un 14T pro que j'utilise depuis 3 mois donc je connais l'autonomie selon mon usage : 1 jour et une nuit. (100% à 20%)

Avec les mêmes réglages et les mêmes usages, la nuit dernière mon 14T pro n'a tenu que 12h (une nuit) pour passer de 100% à 20%, est ce du à la dernière mise à jour que j'ai fait récemment hyper OS 2.0.14.0.VNNEUXM ? version android : 15 AP3A.240617.008

J'ai un usage très limité, je suis en mode sombre je n'utilise pas la 5G (forfait 4G) ... 12h je n'ai jamais vu ça surtout la nuit

Est ce qu'il y a eu du changement dans l'utilisation de la batterie avec hyper OS 2 ?

Merci

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai acheté un 14T pro que j'utilise depuis 3 mois donc je connais l'autonomie selon mon usage : 1 jour et une nuit. (100% à 20%)

Avec les mêmes réglages et les mêmes usages, la nuit dernière mon 14T pro n'a tenu que 12h (une nuit) pour passer de 100% à 20%, est ce du à la dernière mise à jour que j'ai fait récemment hyper OS 2.0.14.0.VNNEUXM ? version android : 15 AP3A.240617.008

J'ai un usage très limité, je suis en mode sombre je n'utilise pas la 5G (forfait 4G) ... 12h je n'ai jamais vu ça surtout la nuit

Est ce qu'il y a eu du changement dans l'utilisation de la batterie avec hyper OS 2 ?

Merci
Bonjour Gilles,

Je comprends bien votre préoccupation concernant la baisse soudaine de l'autonomie de votre Xiaomi 14T Pro, surtout après une mise à jour. Il est possible que la mise à jour Hyper OS 2.0.14.0 ait introduit des changements qui affectent la gestion de la batterie.

Pour commencer, je vous suggère de vérifier si des applications en arrière-plan consomment plus de batterie que d'habitude. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres de la batterie de votre téléphone. Voici les étapes :

1. Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Tapez sur "Batterie et performance".
3. Sélectionnez "Utilisation de la batterie".
4. Ici, vous pouvez voir les applications qui consomment le plus d'énergie.

Après avoir vérifié cela, si certaines applications semblent consommer anormalement beaucoup d'énergie, envisagez de les fermer ou de les désinstaller pour vérifier si l'autonomie de la batterie s'améliore.

Merci de tester cette première étape et de me faire savoir si cela a contribué à une meilleure gestion de la batterie ou si nous devons explorer d'autres solutions.

Débutant
Micoins
180
Opérateur
Sosh
La seule solution que j'ai trouvé depuis la mise à jour est d'utiliser le mode "équilibré" et non plus le mode "ultime" qui désormais, depuis la mise à jour, fait chauffer le smartphone. Avant la mise à jour le mode "ultime" ne changeait pas grand chose sur l'autonomie de la batterie, désormais le mode "ultime" même sur les applications de podcast comme amazon music consomme énormément, hier j'ai consommé 10% de batterie pour 30 minutes d'écoute, écran éteint bien sur. En mode "équilibré" j'ai retrouvé l'autonomie que j'avais en mode "ultime" avant la mise à jour.
Soit le mode "ultime" a été reboosté avec la mise à jour, soit il faut quelques jours après une mise à jour pour que le smartphone s'habitue aux usages de chacun ?