Xiaomi 14 capacité batterie

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 14
Version logiciel
OS2.0.3.0.VNCEUXM
Nouveau
Micoins
79
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,
Déçu de l'autonomie qui ne dépasse pas la journée en utilisation classique, j'ai mené quelques investigations..

Dans un premier temps j'ai désactivé toutes les applications d'arrière plan, basculé en mode sombre et désactivé systématiquement les connexions ( Wifi, BT, Data) quand elles n'étaient pas nécessaire..
Je n'utilise pas la charge à 90W.

N'ayant pas gagné grand chose en autonomie, je me suis penché sur la batterie..
J'ai installé l'application AccuBattery , après quelques charges (Généralement de 20 à 80%) l’état de santé affiché plafonne à 88% :oops:
Je me suis dis, l'appli est peut être mal étalonnée aussi je suis aller consulté les données dans le téléphone lui-même dans le dossier généré (Bugreport...).
Là surprise, la batterie ne fait pas 4610 mAh mais 4159 mAh!!:oops:

Extract du dossier BugReport:
Estimated battery capacity: 4159 mAh
Last learned battery capacity: 4252 mAh
Min learned battery capacity: 4252 mAh
Max learned battery capacity: 4252 mAh

Le Smartphone date du 20/09/2024 et il est à la dernière version (OS2.0.3.0.VNCEUXM)

Quelqu'un a t-il constaté ce problème?

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,
Déçu de l'autonomie qui ne dépasse pas la journée en utilisation classique, j'ai mené quelques investigations..

Dans un premier temps j'ai désactivé toutes les applications d'arrière plan, basculé en mode sombre et désactivé systématiquement les connexions ( Wifi, BT, Data) quand elles n'étaient pas nécessaire..
Je n'utilise pas la charge à 90W.

N'ayant pas gagné grand chose en autonomie, je me suis penché sur la batterie..
J'ai installé l'application AccuBattery , après quelques charges (Généralement de 20 à 80%) l’état de santé affiché plafonne à 88% :oops:
Je me suis dis, l'appli est peut être mal étalonnée aussi je suis aller consulté les données dans le téléphone lui-même dans le dossier généré (Bugreport...).
Là surprise, la batterie ne fait pas 4610 mAh mais 4159 mAh!!:oops:

Extract du dossier BugReport:
Estimated battery capacity: 4159 mAh
Last learned battery capacity: 4252 mAh
Min learned battery capacity: 4252 mAh
Max learned battery capacity: 4252 mAh

Le Smartphone date du 20/09/2024 et il est à la dernière version (OS2.0.3.0.VNCEUXM)

Quelqu'un a t-il constaté ce problème?
Bonjour Laurent81,

Merci d'avoir partagé votre expérience détaillée concernant l'autonomie de votre Xiaomi 14. Il semble en effet que vous ayez déjà suivi plusieurs bonnes étapes pour optimiser la durée de vie de la batterie.

Concernant la capacité de votre batterie reportée par l'application AccuBattery et les données de votre téléphone, il est important de noter que ces outils peuvent parfois donner des estimations qui ne correspondent pas exactement à la capacité réelle de la batterie. Les écarts peuvent être dus à divers facteurs comme l'étalonnage du logiciel ou les conditions d'utilisation de la batterie.

Cependant, un écart de capacité comme celui que vous avez observé peut mériter une attention plus approfondie.

1. **Recalibrage de la batterie :** Vous pourriez essayer de recalibrer la batterie. Cela peut être fait en vidant complètement la batterie jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne de lui-même, puis en le chargeant sans interruption à 100%.

2. **Vérification en mode sans échec :** Pour éliminer toute influence d'applications tierces, vous pourriez démarrer votre appareil en mode sans échec et observer si l'autonomie s'améliore. Pour ce faire, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation, maintenez appuyée l'option "Éteindre" qui apparaît à l'écran et sélectionnez "OK" pour redémarrer en mode sans échec.

Faites-moi savoir si après ces étapes, le problème persiste, et nous pourrons explorer d'autres solutions. Veuillez également confirmer s'il s'agit bien d'un modèle Xiaomi 14 standard pour que nous puissions fournir des conseils plus spécifiques si nécessaire.

Cordialement,
Botela

Nouveau
Micoins
79
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

j'ai donc testé le recalibrage de la batterie qui n'a rien apporté.
Mes réglages, très fin au sujet de l'autonomie ne m'ont pas permis d'avoir plus d'un jour et demi d'utilisation sans devoir recharger.
J'ai limité la connexion à la 4G, mode équilibré et programmé l’extinction la nuit ce qui a permis d'avoir une demi journée supplémentaire..
Je ne visionne pas de vidéo, juste 2-3 appels (max 5 min), navigations internet (en wifi principalement)
Aucunes applications en tache de font (désactivées via la fonction "interrompre l'activité de l'app si elle n'est pas utilisée").
Ce que je constate c'est que le smartphone n'a que 4 mois et sa batterie est à tout juste 90% d’état de santé, je n'ose pas imaginé au bout d'un an, la garantie s'achève dans 2 ans, quel en sera son état?
Obsolescence programmée?
Mon ancien P30 Huawei avec un état de santé de 70% au bout de 4ans et demi fait aussi bien en autonomie avec moins de restrictions d'usage! :/