Vo wifi

Modèle
Xiaomi 13
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Free
Bonjour,
Mon portable affiche l'icône vo wifi.
Quelqu'un sait il pourquoi et comment l'enlever ?
Il bloque par intermittence les conversations téléphoniques et même l'accès internet.
Merci pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,

L'icône vo wifi sur votre portable indique que le service "Voix sur WiFi" ou "VoWiFi" est actif. Il s'agit d'un service qui permet de passer et de recevoir des appels via un réseau WiFi lorsque le signal du réseau mobile est faible ou inexistant.

Si cette fonctionnalité perturbe votre utilisation, vous pouvez la désactiver. Cependant, la méthode variera en fonction du modèle et de la marque de votre téléphone. Voici comment vous pouvez généralement désactiver cette fonctionnalité :

Sur Android :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" de votre téléphone.
2. Recherchez "Réseaux mobiles" ou similaire (cela peut varier en fonction du modèle).
3. Trouvez une option qui dit quelque chose comme "appels Wi-Fi" ou "VoWiFi" et désactivez-là.

Sur iPhone :

1. Allez dans "Réglages".
2. Appuyez sur "Téléphone".
3. Appuyez sur "Appels sur Wi-Fi" ou "Wi-Fi Calling".
4. Désactivez l'option "Appels sur Wi-Fi".

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client de votre fournisseur de services pour voir s'ils peuvent vous aider. Il est possible qu'ils aient activé cette fonctionnalité pour votre compte spécifiquement.

Concernant l'accès internet et les conversations téléphoniques qui sont bloqués par intermittence, cela pourrait être dû à une mauvaise connexion WiFi ou à un problème avec le réseau de votre fournisseur de services. Essayez de voir si les problèmes persistent lorsque vous êtes connecté à différents réseaux WiFi.

J'espère que ma réponse vous sera utile et n'hésitez pas à me faire part de toute autre question.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Free
Bonjour,

L'icône vo wifi sur votre portable indique que le service "Voix sur WiFi" ou "VoWiFi" est actif. Il s'agit d'un service qui permet de passer et de recevoir des appels via un réseau WiFi lorsque le signal du réseau mobile est faible ou inexistant.

Si cette fonctionnalité perturbe votre utilisation, vous pouvez la désactiver. Cependant, la méthode variera en fonction du modèle et de la marque de votre téléphone. Voici comment vous pouvez généralement désactiver cette fonctionnalité :

Sur Android :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" de votre téléphone.
2. Recherchez "Réseaux mobiles" ou similaire (cela peut varier en fonction du modèle).
3. Trouvez une option qui dit quelque chose comme "appels Wi-Fi" ou "VoWiFi" et désactivez-là.

Sur iPhone :

1. Allez dans "Réglages".
2. Appuyez sur "Téléphone".
3. Appuyez sur "Appels sur Wi-Fi" ou "Wi-Fi Calling".
4. Désactivez l'option "Appels sur Wi-Fi".

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client de votre fournisseur de services pour voir s'ils peuvent vous aider. Il est possible qu'ils aient activé cette fonctionnalité pour votre compte spécifiquement.

Concernant l'accès internet et les conversations téléphoniques qui sont bloqués par intermittence, cela pourrait être dû à une mauvaise connexion WiFi ou à un problème avec le réseau de votre fournisseur de services. Essayez de voir si les problèmes persistent lorsque vous êtes connecté à différents réseaux WiFi.

J'espère que ma réponse vous sera utile et n'hésitez pas à me faire part de toute autre question.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que mon réseau internet soit en cause car je n'ai pas ce problème avec mon autre Android.
Je vais procéder comme vous l'indiquez.
Sinon je contacterai le fournisseur
Merci pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que mon réseau internet soit en cause car je n'ai pas ce problème avec mon autre Android.
Je vais procéder comme vous l'indiquez.
Sinon je contacterai le fournisseur
Merci pour votre aide
Bonjour,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider. Votre autre Android ne rencontre pas de problème car il est possible que la fonctionnalité VoWiFi ne soit pas activée ou qu'il gère la bascule entre le réseau mobile et le WiFi de manière différente.

Une fois que vous aurez désactivé la fonctionnalité VoWiFi sur votre appareil actuel, cela devrait, espérons-le, résoudre vos problèmes d'interférence avec les appels et l'accès à Internet.

Si malgré ces manipulations le problème persiste, n'hésitez effectivement pas à contacter votre fournisseur de service. Il pourra vous donner des instructions plus spécifiques liées à votre forfait ou peut-être effectuer une vérification de la ligne ou du réseau.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions, je suis là pour vous aider. Bonne continuation !
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
51
Réponses
2
Affichages
49