Trotinette Xiaomi Essential n'avance pas

Nouveau
Messages
1
Micoins
32
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai un problème avec une trottinette d'occasion Xiaomi Essential que je viens d'acquérir (acheté à un particulier, trottinette moins d'un an et 30km)

La personne a désactivé de son côté son profil sur l'application et j'ai pu appairé la trottinette sur mon téléphone. J'ai galéré au départ car on me demandait un mot de passe trottinette , chose que le vendeur ne pouvait par me fournir car il ne s'en souvenait.

Après avoir vu un tuto, j'ai pu réinitialiser la trottinette (maintient frein + accélérateur + bouton allumage) et liée cette fois mon profil sur la trottinette.

Malgré cette synchronisation qui fonctionne maintenant, je suis bloqué car la trottinette n'accélère pas (elle a l'air de se lancer quand je fais environ 5km/h, on écoute brièvement un bruit de moteur électrique) mais elle décélère tout de suite ......

A noter que quand j'ai fais la réinitialisation de la trottinette , un code erreur 14 apparait brièvement en rouge (mais ne reste pas après la synchronisation), j'ai lu sur d'autres sites que ce symbole pouvait apparaitre pendant la réinitialisation ....

Du coup que faire ? comment se fait-il que la trottinette n'accéléra pas alors que tout semble Synchro avec mon tel ? Y-a-til un défaut ?

Merci d'avance pour votre aide
 
adMIn
Messages
865
Micoins
51 863
Opérateur
B&YOU
Bonjour Trott42,

Le code erreur 14 que vous avez vu pendant la réinitialisation peut indiquer un problème avec la communication entre le contrôleur de la trottinette et le moteur. Cela pourrait expliquer pourquoi la trottinette ne peut pas accélérer normalement.

Je vous recommande de vérifier les éléments suivants :

  1. Assurez-vous que la trottinette est bien connectée à l'application et que toutes les mises à jour de firmware sont installées.
  2. Vérifiez que la poignée d'accélérateur est correctement connectée à la carte de circuit imprimé. Parfois, il peut y avoir des connexions desserrées qui provoquent des problèmes de communication.
  3. Vérifiez également que tous les câbles sont correctement connectés à la carte de circuit imprimé et qu'il n'y a pas de dommages visibles aux fils.
  4. Si toutes ces vérifications sont effectuées et que le problème persiste, il se peut que le contrôleur ou le moteur ait un problème et nécessite une réparation.