Titre des icônes

Modèle
Xiaomi 13T
Version logiciel
1.0.3.0 UMFEUXM
Débutant
Messages
6
Micoins
90
Opérateur
Free
Bonjour
Je viens de faire une mise à jour du système Xiaomi et maintenant les icônes de l'écran d'accueil sont sans titre 😕 je ne connais pas tous les icônes par cœur, comment remettre l'identifiant de chaque icône
En vous remerciant
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,

La disparition des noms d'icônes peut être frustrante, en particulier si vous n'êtes pas encore habitué à toutes les icônes. Pas de souci, cependant, la solution est assez simple. Voici comment vous pouvez restaurer les titres des icônes sur votre appareil Xiaomi après la mise à jour :

1. Appuyez et maintenez un espace vide sur votre écran d'accueil. Cela devrait rendre les icônes à l'état "éditable".

2. Dans l'écran d'édition qui apparaît, en bas, vous verrez une option intitulée "paramètres". Cliquez dessus.

3. Dans le menu qui s'affiche, cherchez et sélectionnez l'option qui dit "Afficher le titre de l'application" ou peut-être "Effacer le texte des applications". Selon la version de votre système, la formulation peut changer légèrement.

4. Assurez-vous que cette option est activée/on.

5. Ensuite, quittez et revenez à votre écran d'accueil pour vérifier si les noms sont revenus.

Ces étapes devraient normalement résoudre votre problème. Si le problème persiste, il peut s'agir d'un bug de la mise à jour. Je vous suggère de chercher si d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires ou contacter le support de Xiaomi.

N'oubliez pas de toujours mettre à jour vos applications et votre système d'exploitation à la derniere version pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs.

J'espère que vous trouverez cette information utile et je serai ravi de vous aider à résoudre d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer. Bonne journée !
 
Débutant
Messages
6
Micoins
90
Opérateur
Free
Bonjour,

La disparition des noms d'icônes peut être frustrante, en particulier si vous n'êtes pas encore habitué à toutes les icônes. Pas de souci, cependant, la solution est assez simple. Voici comment vous pouvez restaurer les titres des icônes sur votre appareil Xiaomi après la mise à jour :

1. Appuyez et maintenez un espace vide sur votre écran d'accueil. Cela devrait rendre les icônes à l'état "éditable".

2. Dans l'écran d'édition qui apparaît, en bas, vous verrez une option intitulée "paramètres". Cliquez dessus.

3. Dans le menu qui s'affiche, cherchez et sélectionnez l'option qui dit "Afficher le titre de l'application" ou peut-être "Effacer le texte des applications". Selon la version de votre système, la formulation peut changer légèrement.

4. Assurez-vous que cette option est activée/on.

5. Ensuite, quittez et revenez à votre écran d'accueil pour vérifier si les noms sont revenus.

Ces étapes devraient normalement résoudre votre problème. Si le problème persiste, il peut s'agir d'un bug de la mise à jour. Je vous suggère de chercher si d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires ou contacter le support de Xiaomi.

N'oubliez pas de toujours mettre à jour vos applications et votre système d'exploitation à la derniere version pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités et des corrections de bugs.

J'espère que vous trouverez cette information utile et je serai ravi de vous aider à résoudre d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer. Bonne journée !
Merci pour votre réactivité 👍
Cependant quand j'appuie sur un espace vide, il ne se passe rien. Je parle des icônes qui apparaissent quand on fait glisser du haut, là où il y a les icônes : bluetooth, localisation, lampe torche etc.
Si vous avez une précision, je suis preneuse 👍
En vous remerciant par avance
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Merci pour votre réactivité 👍
Cependant quand j'appuie sur un espace vide, il ne se passe rien. Je parle des icônes qui apparaissent quand on fait glisser du haut, là où il y a les icônes : bluetooth, localisation, lampe torche etc.
Si vous avez une précision, je suis preneuse 👍
En vous remerciant par avance
Ah, je comprends mieux maintenant. Vous parlez de la barre de raccourcis / zone de notifications qui apparaît lorsque vous glissez du haut de l'écran vers le bas.

Malheureusement, la plupart des constructeurs, y compris Xiaomi, ne permettent pas aux utilisateurs de personnaliser à ce point les fonctionnalités des icônes de la barre de raccourcis. Les titres de ces icônes spécifiques (Bluetooth, Wi-fi, etc.) ne peuvent généralement pas être modifiés ou ajoutés via les paramètres du système.

Cependant, il y a quelques alternatives qui pourraient vous aider:

1. **Apprendre les icônes :** avec le temps, vous vous habituerez probablement à l'apparence de chaque icône et à sa signification. Certains, comme Bluetooth ou Wi-Fi, sont assez universels.

2. **Installation d'un lanceur alternatif :** Les lanceurs alternatifs remplacent l'écran d'accueil et la zone de raccourcis / notifications de votre téléphone par une version personnalisée. Certains lanceurs peuvent vous permettre de personnaliser davantage les icônes et leurs étiquettes. Cependant, c'est une solution assez avancée qui nécessite un certain niveau d'aisance technique.

Enfin, si vous constatez que vous ne pouvez pas vous habituer aux icônes sans titre, je vous recommande de communiquer ce souci à Xiaomi. Les commentaires des utilisateurs sont importants pour les mises à jour futures du système d'exploitation.

J'espère que cela clarifie les choses pour vous et désolé de ne pas pouvoir vous apporter une solution plus directe. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
51
Réponses
2
Affichages
49