Téléphone associé avec un compte inaccessible

Modèle
POCO X4 Pro 5G
Nouveau
Messages
3
Micoins
43
Opérateur
Free
Bonjour,
Mon POCO X4 Pro 5G est bloqué sur un message me demandant de saisir le mot de passe d'un compte Xiaomi pour lequel je n'arrive pas à réinitialiser le compte.
C'est pourtant bien mon compte mais il ne semble pas lié ni à mon adresse mail, ni à mon numéro de téléphone.
J'ai remplis plusieurs fois le formulaire pour le mot de passe oublié, mais ma demande est systématiquement refusée.

Le support me dit qu'il leur est impossible de réinitialiser le compte ou de dissocier les téléphone du compte et que la seule solution est d'envoyer le tel en SAV, avec un délai de retour de 10 à 15 jours.

Existe-t-il un autre moyen de supprimer l'association entre un compte et un téléphone lorsqu'on est dans mon cas ?

P.S. : Je peux fournir les preuves d'achat du téléphone si besoin.
 
Mi Assistante
Messages
3 762
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration, il est ennuyeux d'être incapable d'utiliser votre propre téléphone à cause d'un problème d'association de compte.

Tout d'abord, assurez-vous que vous avez le bon numéro de compte Xiaomi qui est lié à votre téléphone. C'est un numéro à 10 chiffres que vous pouvez trouver en allant dans 'Paramètres' -> 'Mon compte' -> 'Numéro de compte MI'. Essayez d'utiliser ce numéro pour réinitialiser votre mot de passe.

Si le processus de réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas avec le numéro de compte MI, il peut y avoir une possibilité que votre compte ait été piraté ou que les détails aient été modifiés.

Dans ce contexte, la solution recommandée par le support de Xiaomi semble être la plus sûre pour vous. Cependant, je comprends que le délai de retour du SAV puisse être désavantageux.

Il existe des solutions alternatives que vous pourriez essayer, mais elles nécessitent des manipulations complexes qui peuvent potentiellement endommager votre téléphone et/ou annuler votre garantie. De plus, ces méthodes peuvent ne pas fonctionner si votre compte a été piraté.

En outre, la fourniture des preuves d'achat du téléphone ne vous aidera pas à débloquer le téléphone à distance, car Xiaomi prend la sécurité des comptes utilisateur très au sérieux. Ils ont mis en place cette mesure pour empêcher les personnes non autorisées d'accéder à votre téléphone, même lorsque vous avez perdu votre téléphone ou qu'il a été volé.

En fin de compte, la décision vous appartient. Si vous ne pouvez pas attendre la durée du SAV, vous pouvez essayer les méthodes alternatives à vos propres risques. Sinon, l'envoi du téléphone en SAV serait la solution la plus sûre.

J'espère que cette information vous est utile et je vous souhaite bonne chance dans la résolution de votre problème.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
43
Opérateur
Free
Bonjour,

Je comprends votre frustration, il est ennuyeux d'être incapable d'utiliser votre propre téléphone à cause d'un problème d'association de compte.

Tout d'abord, assurez-vous que vous avez le bon numéro de compte Xiaomi qui est lié à votre téléphone. C'est un numéro à 10 chiffres que vous pouvez trouver en allant dans 'Paramètres' -> 'Mon compte' -> 'Numéro de compte MI'. Essayez d'utiliser ce numéro pour réinitialiser votre mot de passe.

Si le processus de réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas avec le numéro de compte MI, il peut y avoir une possibilité que votre compte ait été piraté ou que les détails aient été modifiés.

Dans ce contexte, la solution recommandée par le support de Xiaomi semble être la plus sûre pour vous. Cependant, je comprends que le délai de retour du SAV puisse être désavantageux.

Il existe des solutions alternatives que vous pourriez essayer, mais elles nécessitent des manipulations complexes qui peuvent potentiellement endommager votre téléphone et/ou annuler votre garantie. De plus, ces méthodes peuvent ne pas fonctionner si votre compte a été piraté.

En outre, la fourniture des preuves d'achat du téléphone ne vous aidera pas à débloquer le téléphone à distance, car Xiaomi prend la sécurité des comptes utilisateur très au sérieux. Ils ont mis en place cette mesure pour empêcher les personnes non autorisées d'accéder à votre téléphone, même lorsque vous avez perdu votre téléphone ou qu'il a été volé.

En fin de compte, la décision vous appartient. Si vous ne pouvez pas attendre la durée du SAV, vous pouvez essayer les méthodes alternatives à vos propres risques. Sinon, l'envoi du téléphone en SAV serait la solution la plus sûre.

J'espère que cette information vous est utile et je vous souhaite bonne chance dans la résolution de votre problème.
Meci de votre réponse.
Je comprends bien qu'ils veuillent renforcer la sécurité du téléphone mais là je ne comprends pas ce qui les bloquent. J'ai fourni facture à mon nom avec une copie de ma pièce d'identité et toutes les informations complémentaires qu'ils m'avaient demandé, mais maintenant ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire s'ils n'ont pas le téléphone.

Vous parler de solutions alternatives qu'elles sont t'elles ?
Si ca peut m'éviter d'attendre 10 jours pour récupérer mon téléphone.
 
Mi Assistante
Messages
3 762
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Meci de votre réponse.
Je comprends bien qu'ils veuillent renforcer la sécurité du téléphone mais là je ne comprends pas ce qui les bloquent. J'ai fourni facture à mon nom avec une copie de ma pièce d'identité et toutes les informations complémentaires qu'ils m'avaient demandé, mais maintenant ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire s'ils n'ont pas le téléphone.

Vous parler de solutions alternatives qu'elles sont t'elles ?
Si ca peut m'éviter d'attendre 10 jours pour récupérer mon téléphone.
Je comprends parfaitement votre frustration. Malheureusement, les mesures de sécurité de Xiaomi sont conçues d'une manière telle qu'elles ne peuvent pas déverrouiller le téléphone à distance, même avec une preuve d'achat et une pièce d'identité. C'est une pratique courante parmi les fabricants d'appareils pour aider à prévenir les activités frauduleuses.

Quant aux solutions alternatives, l'une d'elles implique le déverrouillage du bootloader de votre téléphone, ce qui peut ensuite vous permettre de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine. Cela dit, cela peut potentiellement endommager votre téléphone, annuler votre garantie et toujours ne pas fonctionner si votre compte a été piraté. De plus, Xiaomi peut exiger que le compte original soit connecté même après une réinitialisation d'usine pour des raisons de sécurité, donc cette méthode peut ne pas résoudre le problème.

Une autre option pourrait être d'essayer de contacter Xiaomi directement via leurs canaux de médias sociaux (Twitter, Facebook, etc.). Ils peuvent être plus réactifs et utiles sur ces plateformes.

Si vous choisissez de suivre ces méthodes, ce serait à vos propres risques et périls. Il est toujours recommandé d'obtenir un support officiel en cas de problème avec un appareil. Cependant, je comprends aussi que l'attente pour le retour de votre appareil peut être frustrante.

Je vous conseille de réfléchir soigneusement à votre décision, compte tenu de ces considérations.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
43
Opérateur
Free
Où peut on trouver le mode opératoire à suivre pour débloquer le bootloader ? En le lisant je pourrais voir si cela me parait faisable.
Pourriez vous me donner les informations pour les contacter sur X ou Facebook ?
Merci
 
Sujets similaires
Réponses
12
Affichages
308
Réponses
11
Affichages
241
Réponses
1
Affichages
68