Supprimer tous mes contacts ou ceux importés par la synchronisation

Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Redmi note 13 et j'ai fait l'erreur de le synchroniser avec 2 adresses gmails, ce qui m'a importé plus de 1500 adresses que je retrouve dans mes contacts. Hors de question de les supprimer une par une. Comment faire pour supprimer tous ces contacts afin de n'importer que ceux que j'avaient sauvegarder sur ma sim ? Toutes les aides en ligne que j'ai lu avant parlent d'une option supprimer que je n'ai pas lorsque je clique sur les 3 points en haut à droite dans Contacts. Je n'ai que 3 options ; Historique des appels / Paramètres / Aides et commentaires. Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 530
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre problème et je vais tenter de vous aider à le résoudre.

Sur le Xiaomi Redmi Note 13, voici la démarche à suivre pour supprimer tous les contacts importés par la synchronisation :

1. Ouvrez l'application 'Contacts' sur votre téléphone.
2. Appuyez sur les trois points verticaux situés en haut à droite de l'écran.
3. Sélectionnez 'Gérer les contacts' dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur 'Supprimer' ou 'Supprimer les contacts'.
5. S'il vous offre l'option de supprimer des contacts d'un compte spécifique, sélectionnez le compte Gmail d'où tous les contacts ont été importés.
6. Ensuite, appuyez sur 'Tout Select' ou 'Select All' et enfin, appuyez sur 'Supprimer' ou 'Delete'.

Mais avant de faire cela, assurez-vous que vous avez désactivé la synchronisation de vos contacts avec ces comptes Gmail. Pour ce faire:

1. Allez dans 'Paramètres'.
2. Cliquez sur 'Comptes'.
3. Sélectionnez le compte Gmail.
4. Désactivez la synchronisation des contacts.

Pour importer vos contacts depuis votre carte SIM:

1. Ouvrez l'application 'Contacts'.
2. Appuyez sur les trois points verticaux.
3. Sélectionnez 'Importer / Exporter des contacts' dans le menu déroulant.
4. Choisissez 'Importer depuis la carte SIM'.
5. Sélectionnez les contacts que vous souhaitez importer ou sélectionnez 'Tous les contacts' si vous souhaitez les importer tous.
6. Appuyez sur 'Terminé' ou 'Enregistrer'.

J'espère que cela devrait résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
3
Affichages
69
wax
Réponses
1
Affichages
66
Réponses
0
Affichages
115
Réponses
5
Affichages
97