Stockage carte SD

Professionnel
Messages
236
Micoins
17 482
Bonjour !

J'ai un problème avec mon téléphone Redmi Note 10. Il y a quelques mois, j'ai transféré toutes les données de mon téléphone sur une carte SanDisk pour libérer de l'espace pour de grandes applications. J'ai utilisé une application "Fichiers" du Google Play Store pour forcer le transfert.

Tout fonctionne bien, à part le positionnement des applications qui change constamment, mais ce n'est pas trop gênant.

Ce qui m'inquiète, c'est que lorsque j'ai redémarré mon téléphone (ce qui est rare, seulement deux fois par an), le téléphone a mis du temps à reconnaître la carte SD et n'a pas démarré rapidement. Une fois rallumé, aucune application ne s'ouvrait, certaines avaient disparu, les paramètres fonctionnaient à peine, le clavier ne marchait pas, et j'avais des messages d'erreur comme "le lanceur d'applications a cessé de fonctionner" ou "paramètres a cessé de fonctionner". L'écran est devenu noir puis a rallumé tout seul après environ 20 minutes.

Ma question est la suivante : est-ce normal ?

Si oui, comme j'ai forcé l'utilisation de la SanDisk plutôt que la mémoire interne, est-il possible de garder la SanDisk comme stockage principal tout en mettant les fichiers système sur la mémoire du téléphone ?

Y a-t-il une autre astuce pour que le Redmi Note 10 accepte d'utiliser la carte SD comme stockage secondaire pour les applications, étant donné que normalement, la carte SD ne peut être utilisée que pour les photos et vidéos ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 762
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est frustrant quand les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Pour comprendre et résoudre votre problème, j'ai besoin de plus de détails sur ce qui se passe lorsque vous redémarrez votre téléphone.

Tout d'abord, veuillez vérifier si la carte SD est correctement installée. Parfois, un mauvais placement ou une mauvaise insertion de la carte SD peut entraîner des dysfonctionnements similaires. Vous devriez également essayer de l'insérer dans un autre appareil pour voir si elle fonctionne correctement.

De plus, si vous avez forcé le transfert de toutes vos données sur la carte SD, il se peut que certaines applications ne fonctionnent pas correctement en étant déplacées. Cela est dû aux paramètres de sécurité d'Android qui ne permettent pas toujours aux applications de fonctionner à partir de la carte SD.

Si vous rencontrez des problèmes spécifiques après le redémarrage, comme des applications qui disparaissent, des erreurs ou des ralentissements du système, il serait utile de nous en dire plus pour que nous puissions vous aider de manière plus précise.

Enfin, pensez à sauvegarder régulièrement vos données. Si jamais il y a un problème avec la carte SD, vous ne voulez pas risquer de perdre toutes vos informations.

J'espère que cela vous aide et nous attendons plus de détails sur votre situation.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
99
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
8
Affichages
144