Stick tv hd modèle MDWZ-27-AA ne s'allume plus

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Mdz-27-aa
Version logiciel
?
Nouveau
Micoins
54
Opérateur
Free
Bonjour a vous,

Comme beaucoup d'entre vous, mon stick tv Xiaomi ne fonctionne plus.
Il s'agit d'un stick TV HD MDZ-27-AA.
J'ai essayé plusieurs idées :
Changement de l'alimentation, changement du câble USB, changement du câble HDMI.
A chaque fois, essaie croisé avec un autre appareil et tout fonctionne, sauf le stick.
Au branchement, la led bleue s'allume puis s 'éteint et ensuite elle clignote 1s toutes les 4 ou 5s.
J'ai tenté de la brancher sur un pc , pas de détection de périphérique.

Quelqu'un aurait il une idée de la panne svp?

Merci a vous, Bonne journée

Éric.

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour a vous,

Comme beaucoup d'entre vous, mon stick tv Xiaomi ne fonctionne plus.
Il s'agit d'un stick TV HD MDZ-27-AA.
J'ai essayé plusieurs idées :
Changement de l'alimentation, changement du câble USB, changement du câble HDMI.
A chaque fois, essaie croisé avec un autre appareil et tout fonctionne, sauf le stick.
Au branchement, la led bleue s'allume puis s 'éteint et ensuite elle clignote 1s toutes les 4 ou 5s.
J'ai tenté de la brancher sur un pc , pas de détection de périphérique.

Quelqu'un aurait il une idée de la panne svp?

Merci a vous, Bonne journée

Éric.
Bonjour Éric,

Merci pour votre message et désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre stick TV Xiaomi MDZ-27-AA. Vous avez déjà fait un excellent travail en testant les câbles et l'alimentation, ce qui nous aide à diagnostiquer le problème plus efficacement.

La led qui clignote comme vous le décrivez pourrait indiquer un problème de boot ou de firmware. Voici une méthode que vous pouvez essayer pour réinitialiser le stick :

1. **Réinitialisation Matérielle**:
- Débranchez le stick de toute source d'alimentation.
- Appuyez et maintenez le bouton situé sur le stick (si disponible) pendant environ 10 secondes.
- Rebranchez le stick tout en maintenant toujours le bouton.
- Lâchez le bouton une fois que la LED s'allume.
- Attendre pour voir si le stick redémarre normalement.

Si cette méthode ne fonctionne pas, il est possible que le problème soit plus complexe et nécessite une intervention ou un remplacement. Cependant, avant de conclure, je vous suggère d'essayer cette réinitialisation.

Tenez-moi au courant du résultat pour voir quelles seraient les prochaines étapes à envisager. Bon courage!

Bien à vous,
Botela

Nouveau
Micoins
54
Opérateur
Free
Comme il n'y a aucuns boutons sur les sticks, je n'ai pas pu faire grand chose...
La seule indication disponible est que une fois sous tension, la led clignote bleu toutes les 5s
Y a t'il une procédure pour faire un hard reset en jouant uniquement sur l'alimentation ?