Son faible via port jack

Modèle
Redmi pad pro
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens d’acheter une Redmi pad pro. Malheureusement, il n’y a pas de dual audio alors que je souhaite regarder des séries et film avec ma compagne dans le TGV.
J’ai donc acheté un émetteur Bluetooth (Real cable iplug) qui me permet bien de recevoir le son simultanément dans nos 2 paires d’écouteurs Bluetooth Huawei. En revanche, le son est mauvais et faible.
J’ai l’impression que le problème via de la sortie son de la tablette via le port jack.
Qu’en pensez-vous et que pouvez-vous me conseiller pour corriger ce problème ?
D’avance merci.
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après votre description, je suis assez d'accord avec vous, il semble que l'issue vienne de la sortie audio de votre tablette Redmi Pad Pro via le port jack qui interfère avec le signal Bluetooth de votre émetteur Real Cable iplug.

Voici certaines suggestions que vous pourriez essayer :

1. **Réglages de la tablette :** Assurez-vous que les réglages de son sur votre Redmi pad sont au maximum. Parfois, les paramètres du système d'exploitation peuvent réduire le volume de sortie. Vous pouvez aller dans les paramètres de son et augmenter le volume général ainsi que celui de la sortie casque.

2. **Application spécifique :** Si vous utilisez une application spécifique pour regarder vos séries et films, vérifiez également les réglages de son dans cette application. Certains lecteurs multimédia possèdent leurs propres réglages de son qui peuvent interagir avec ceux de l'appareil.

3. **Câble :** Essayez un autre câble pour relier votre tablette à votre émetteur Bluetooth. En effet, si le câble est endommagé, la qualité du son peut en être affectée.

4. **Mise à jour :** Assurez-vous que le firmware de votre tablette et de votre émetteur Bluetooth est à jour. Les mises à jour peuvent souvent corriger les problèmes de compatibilité et améliorer la qualité de sortie du son.

5. **Choix d'écouteurs :** Il est à noter que la qualité de son peut varier grandement selon les écouteurs utilisés. Il se pourrait que vos écouteurs Huawei aient une qualité sonore inférieure lorsqu'ils sont connectés via Bluetooth par opposition à une connexion filaire.

Si tout cela échoue, il pourrait être nécessaire de contacter le service client du fabricant de votre tablette ou de l'émetteur Bluetooth, afin qu'ils puissent vous assister dans la résolution de ce problème.

En espérant que ces conseils vous soient utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Orange
Bonjour,

Un grand merci pour votre réactivité et la qualité de votre réponse.
Finalement, le problème venait du fait que la prise jack n’était pas suffisamment enfoncé dans l’émetteur Bluetooth.

Encore merci et bonne journée !
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
59
Opérateur
Orange
Bonjour,

Un grand merci pour votre réactivité et la qualité de votre réponse.
Finalement, le problème venait du fait que la prise jack n’était pas suffisamment enfoncé dans l’émetteur Bluetooth.

Encore merci et bonne journée !
Re bonjour,

En complément, je vous suggère d’intégrer le dual audio sur vos prochains produits.

Bien cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
15
Réponses
3
Affichages
57
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
2
Affichages
58