Sms pas toujours recu

  • Auteur de la discussion bigjeff
  • Date de début
B
bigjeff
Visiteur
bonjour
j'ai acheté un redmi note 11 très beau produit mais voila j'ai un petit pb, en effet certain sms ne me parviennent pas . tous le monde me dit c'est ton numéro du centre sms qui n'est pas bon mais en vérifiant si , la je m'aperçois que l'onglet est grise et que toute modification est impossible. pouvez vous me dire comment faire .
merci
 
J
Julien
Visiteur
Bonjour,
J'ai le même problème et après pas mal de recherche et de test je n'ai toujours pas trouvé comment corriger ce problème. J'ai bien le bon numéro de centre SMS aussi.
Et pareil je reçois certains sms mais pas tous. Lors d'une conversation avec un ami j'ai reçu 2 sms sur 10.
J'ai constaté que si j'envoi un 1er sms si le contact me répond dans les 10 minutes je reçois les messages.

Bref à l'aide
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Red by SFR
Bonjour. Utilises-tu l'application Messages de Google? Et quel est ton type de forfait?
L'application Messages utiliser la data et non le réseau GSM. Elle a par contre le défaut de ne pas faire de nouvel essai en cas d'échec au bout d'un moment.
Il se peut donc que certains sms soient envoyés hors couverture 4G ou wifi, et ils ne seront alors retransmis.

Et ceci est également vrai si la personne à qui tu envoies le message à le même problème de couverture. Il me semble qu'il est possible de forcer le sms en mode GSM uniquement.

bonne journée
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Autre non précisé
Quelle est l'application sms de Xiaomi hors mis l'application google. Je n'ai pas de problème d'envoi et réception de sms. Je cherche juste à savoir comment changer manuellement le centre de message sur mon Xiaomi?
 
Débutant
Messages
17
Micoins
207
Opérateur
La Poste
Ça m'était arrivé quand j'utilisais une autre appli que celle de Google, je ne recevais pas tout les SMS, j'ai remis l'appli Google et tout est redevenu dans l'ordre. C'est aussi que vous n'avez pas configuré les RCS correctement
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
21
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
65