Accueil
Actualités
Forums
Nouveaux messages
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux articles
Nouvelles ressources
Dernières activités
Ressources
Derniers avis
Recherche de ressources
Membres
Visiteurs actuels
🎁 Micoins : 0
Boutique Officielle
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Plus d'options
Partager cette page
Partager
Facebook
X (Twitter)
Reddit
WhatsApp
Email
Lien
Menu
Installer l'application
Installer
Comment installer l'application sur iOs
Note:
this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Smartphones XIAOMI
Smartphones Pocophone
Pocophone X série
SAV XIAOMI déplorable !
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="Steph44, post: 3160, member: 638"] Bonjour, Suite de l'aventure : CEAT m'a finalement renvoyé mon téléphone sans avoir à payer les frais de retour en cas de refus du devis. J'ai donc pu vérifier de mes yeux que, contrairement aux affirmations de CEAT, que le téléphone n'est pas TORDU), il y a effectivement une très légère courbure qui mesurée au pied à coulisse sur un marbre n'excède pas 1mm !!! Sauf erreur les téléphones sont testés en usine pour résister à des déformations nettement plus importantes ! De plus, j'ai pu redémarrer le téléphone via ADB et FASTBOOT sans soucis et il fonctionne tout à fait normalement (écran , navigation, chargement,...) comme je vous l'avais également précisé. Je suis donc très curieux de savoir comment XIAOMI, en tant que garant, peut justifier que son SAV (CEAT) a refusé la réparation du bouton power (remplacement de la nappe des boutons volume et power) et m'a proposé un devis comprenant le remplacement de la carte principale et de l'afficheur pour un montant représentant quasiment 2 fois le prix du téléphone ???? De plus, je suis passé voir un réparateur réputé là où j'habite qui m'a confirmé que, selon lui, la faible déformation n'est clairement pas assez prononcée pour justifier un refus de garantie et qu'en tout cas cela n'empêche absolument pas le remplacement de la nappe du bouton power et m'a proposé un remplacement pour moins de 50€ ! Soit à peine plus que ce que me proposait initialement votre SAV (CEAT) pour simplement récupérer mon téléphone ! Le technicien a d'ailleurs beaucoup rigolé quand je lui ai raconté ma mésaventure avec le SAV officiel XIAOMI (CEAT) et n'a pas compris non plus ce qui justifie le remplacement de la carte principale et de l'afficheur compte tenu que le téléphone fonctionne parfaitement à l'exception du bouton Power et je ne parle même pas de sa réaction quand je lui ai montré le devis CEAT. Mais il n'a pas du tout été étonné et m'a confirmé que CEAT est bien connu pour ce type de pratiques, mais que ça fait ses affaires puisqu'il récupère en réparation bon nombre de téléphones dont la prise en charge sous garantie a été refusée... Comble de l'ironie, sur le rapport d'intervention que CEAT a joint au téléphone, il est indiqué que XIAOMI souhaite me conserver comme client et que XIAOMI souhaite m'offrir une remise bonus pour tout achat d'un nouveau téléphone et donc qu'il faut les contacter par mail. [ATTACH type="full"]84[/ATTACH] J'avoue que je suis très curieux de découvrir à combien se monte leur souhait de me conserver comme client ! [/QUOTE]
Vérification
Poster une réponse
Smartphones XIAOMI
Smartphones Pocophone
Pocophone X série
SAV XIAOMI déplorable !
Haut
Retour