Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec la connexion Wi-Fi de votre robot s12. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, et je vais essayer de vous donner quelques conseils pour résoudre ce problème.
1. **Vérifier le signal Wi-Fi** : Assurez-vous que votre robot est à portée de votre signal Wi-Fi. Si votre robot se trouve dans une zone où le signal est faible, cela pourrait entraîner des problèmes de connectivité.
2. **Redémarrez vos appareils** : Cette solution simple peut souvent résoudre les problèmes de connectivité Wi-Fi. Éteignez votre routeur et votre robot s12, attendez quelques minutes, puis allumez-les à nouveau.
3. **Réinitialisation des paramètres du robot** : Si le redémarrage n'aide pas, essayez de réinitialiser les paramètres du robot. Pour ce faire, vous devrez consulter le manuel d'utilisation de votre appareil car les instructions varient selon les modèles.
4. **Mettre à jour le firmware du robot et l'application** : Un firmware obsolète sur votre robot ou une ancienne version de l'application sur votre téléphone peut également causer des problèmes de connectivité. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles.
5. **Problème de compatibilité Wi-Fi** : Certains robots ne supportent que la fréquence 2.4 GHz. Si votre routeur est réglé sur 5 GHz, cela pourrait être la cause du problème. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre routeur.
6. **Le pare-feu ou les paramètres de sécurité de votre routeur**: Vérifiez les paramètres de sécurité de votre routeur pour vous assurer qu'ils n'empêchent pas votre robot de se connecter.
7. **Surchauffe du robot** : Si le robot travaille longtemps et surchauffe, il peut déconnecter le Wi-Fi pour protéger les composants internes. Assurez-vous que le robot ne chauffe pas trop pendant son fonctionnement.
Si malgré ces suggestions le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique du fabricant. Il se peut qu'il y ait un problème spécifique avec votre appareil qui nécessite une intervention professionnelle.