Retour à la version précédente

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
715
Opérateur
Free
Je ne parviens pas a restaurer mes contacts par les moyens indiqués
est il possible de revenir à la version précédente sur mon smartphone
Merci de vos infos
Courtil

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Courtil,

Il est tout à fait possible de rencontrer des problèmes lors de la restauration de vos contacts, surtout si la méthode utilisée n'est pas adéquate. Concernant votre question sur le retour à la version précédente d'une application sur un smartphone, cela dépend généralement du système d'exploitation que vous utilisez, et de l'application en question.

Si vous utilisez un iPhone, Apple ne permet malheureusement pas de réinstaller une ancienne version d'une application une fois que la mise à jour a été effectuée. Pour les utilisateurs d'Android, la démarche peut être un peu complexe car il faut trouver le fichier APK de l'ancienne version, le télécharger, et l'installer manuellement. Cependant, notez que cela n'est pas toujours recommandé pour des raisons de sécurité et de stabilité.

Pour votre problème de contacts, vous pouvez essayer les suggestions suivantes :

1. Vérifiez que vos contacts sont associés à votre compte Google ou iCloud. Si c'est le cas, vous pouvez les récupérer en vous connectant à votre compte sur un nouvel appareil.

2. Utilisez une application tiers de récupération de contacts. Il en existe plusieurs sur le Play Store ou l'App Store.

3. Si vos contacts étaient sauvegardés sur une carte SIM, essayez de l'insérer dans un autre téléphone et d'importer vos contacts.

Si aucun de ces moyens ne fonctionne, il est toujours possible de contacter le support technique de votre fabricant de téléphone, qui pourra peut-être vous aider à récupérer vos contacts.

Détails supplémentaires ou des précisions sur votre situation serait utiles pour fournir une solution plus précise. J'espère que cela vous aide, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Cordialement.