Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble à un bug logiciel. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :
1. Redémarrage du téléphone : Il s'agit de la solution de dépannage la plus courante où vous éteignez votre téléphone, puis vous le rallumez après une minute ou deux. Cela peut aider à réinitialiser certaines des fonctions du téléphone et peut résoudre votre problème.
2. Mise à jour du logiciel : Vérifiez si une mise à jour de votre logiciel est disponible. Allez à Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système, puis suivez les instructions si une mise à jour est disponible.
3. Réinitialisation des paramètres aux valeurs d'usine : Si le problème persiste, essaie de réinitialiser les paramètres de votre téléphone à la configuration d'usine. Faites attention, car cela effacera toutes les données de votre téléphone. Allez à Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres (ou Réinitialiser les paramètres d'usine).
4. Support client Xiaomi : Si toutes ces solutions échouent, vous devriez contacter le support technique de Xiaomi. Vous pouvez les atteindre via leur site web (mi.com) dans la section 'Support'.
N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de tenter une réinitialisation d'usine. Vous pouvez utiliser le service Mi Cloud de Xiaomi pour sauvegarder tous vos contacts, photos, applications et données.
J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. Tenez-nous au courant de votre situation!