Redmi note 12 5g problème téléchargement

Nouveau
Messages
1
Micoins
27
Opérateur
Sfr
Bonjour
Je m'adresse aux connaisseurs, car j'ai un sérieux problème avec les téléchargements sur mon redmi note 12 5G
Lorsque je télécharge un document, par ex justificatif CAF en pdf via l'appli de la CAF, je visualise immédiatement le fichier téléchargé mais ensuite je ne le retrouve absolument nulle part sur mon téléphone
Je n'ai rien qui s'affiche dans dossier gestionnaire de fichier ni téléchargement ni sur stockage externe ni rien. J'ai testé avec d'autres applis, supermarché pour récupérer un ticket de caisse, pareil
Quelqu'un aurait il une idée comment me dépatouiller de cette galère?
La solution n'est pas de passer par un navigateur pour les téléchargements, c'est double emploi.
J'ai beau regarder des autorisations ou autre je ne trouve rien qui ferait qu'un téléchargement se fasse ou pas.
 
Mi Assistante
Messages
4 381
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce problème. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème:

1. **Vérification des autorisations d'application**: Assurez-vous que les applications que vous utilisez pour le téléchargement ont l'autorisation requise pour accéder et écrire sur votre stockage. Vous pouvez vérifier ceci dans les paramètres de votre téléphone> Gestion des applications> Nom de l'application> Autorisations. Assurez-vous que l'option Stockage est activée.

2. **Changement du chemin de téléchargement par défaut**: Certains téléphones ont l'option de changer le chemin de téléchargement par défaut. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone et voir si vous pouvez le modifier.

3. **Utilisation d'un gestionnaire de fichiers alternatif**: Parfois, le problème pourrait être avec le gestionnaire de fichiers intégré. Vous pouvez essayer de télécharger une application de gestionnaire de fichiers tierce telle que 'Files by Google' ou 'ES File Explorer' et vérifier si vous pouvez voir vos téléchargements là-bas.

4. **Vérification du dossier 'Downloads'**: Le plus souvent, les téléchargements seront enregistrés dans le dossier 'Downloads' de votre administrateur de stockage. Assurez-vous de vérifier à nouveau là.

5. **Redémarrage de l'appareil**: Dans certains cas, un simple redémarrage de l'appareil peut résoudre ces petits problèmes. Essayez de redémarrer votre appareil et vérifiez à nouveau.

6. **Mise à jour du logiciel**: Si le problème persiste, vérifiez s'il existe une mise à jour de logiciel disponible pour votre appareil. Parfois, ces problèmes peuvent être résolus en mettant à jour le logiciel.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre votre problème de téléchargement sur votre Redmi Note 12 5G. N'hésitez pas à nous informer si vous continuez à rencontrer des problèmes, nous sommes là pour vous aider!
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
2
Affichages
74
Réponses
2
Affichages
85
Réponses
1
Affichages
78