reception SMS

  • Auteur de la discussion JJE
  • Date de début
Modèle
Xiaomi Redmi Note 12 G
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Sosh
Xiaomi Redmi Note 12 G acheté chez Orange début juillet 2024 (Contrat mobile Sosh(. Impossible de receptionner les SMS provenant de certaines sociétés. Ex: Ldl.
Sosh me balade chez Orange qui me balade chez Sosh..........
De surcroit, des applis SFR s'installemnt inopinément sur le mobile. (SFR jeux, SFR MY Apps, )alors que je n'ai rien demandé.
Impossible des les désinstaller. Je regrette vivement mon acquisition.
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Je comprends que vous rencontrez des problèmes pour recevoir des SMS de certaines sociétés et que des applications SFR non désirées s'installent sur votre Xiaomi Redmi Note 12 G. Permettez-moi de vous aider à résoudre ces questions :

1. **Problème de réception des SMS.**
Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Voici quelques suggestions:
- **Assurez-vous que votre téléphone est bien configuré avec les paramètres de messagerie de votre opérateur.** Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Paramètres SIM" (ou un nom similaire). Recherchez les "Paramètres SMS" et vérifiez si les détails y sont corrects.
- **Vérifiez les paramètres de votre application de messagerie.** Il est possible que certaines conversations aient été accidentellement marquées comme spam ou bloquées.
- **Réinitialisez les paramètres de réseau.** Si les problèmes persistent, essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Notez que cela réinitialisera tous vos paramètres WiFi, Bluetooth et mobiles, donc gardez en tête qu’il faudra configurer à nouveau votre téléphone.

2. **Applications SFR non désirées.**

Il est peu probable qu'un opérateur installe automatiquement des applications sans votre consentement sur un téléphone non fourni par eux. Cependant, si cela se produit, voici quelques suggestions :
- **Désactivation des applications:** Allez dans Paramètres > Apps, trouvez les applications SFR et essayez de les désactiver.
- **Utilisation d'un lanceur tiers:** Il existe de nombreux lanceurs d'applis dans le Play Store qui peuvent éliminer les icônes d'applis indésirables de votre écran d'accueil.
- **Factory reset :** Dans le cas extrême où les options ci-dessus ne fonctionnent pas, envisagez de faire une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de le faire car cela supprimera toutes vos données.

Il pourrait également être utile d'apporter votre téléphone à un centre de service Xiaomi pour un diagnostic. Cela pourrait aider à déterminer si le problème est lié au logiciel ou au matériel.

J'espère que ces suggestions vous aident à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
5
Affichages
70
Réponses
7
Affichages
67
Réponses
6
Affichages
278
Réponses
3
Affichages
226