Protocole ASHA pour aides auditives

  • Auteur de la discussion Paou44
  • Date de début
P
Paou44
Visiteur
Depuis la version 10, android a inclus un protocole (ASHA) qui permet aux aides auditives (qui l'ont implantées de leur coté) de faire du streaming avec leur smartphone; comme si c'était un casque bluetooth. La plupart des smartphones Xiaomi qui fonctionnent avec android 10, notamment la gamme MI 10, bénéficie de ce protocole.
Mais ceux qui fonctionnent avec android 11 ou 12 n'en bénéficient pas, car MIUI 12 et MIUI 13 n'ont pas implémentés ce protocole.
Quelqu'un sait-il pourquoi et si une mise à jour pourrait résoudre ce problème ?.
Merci d'avance
 
Solution
Bonne nouvelle !
j'ai été sollicité ce matin même pour faire la mise à jour du REDMI note 10 Pro qui consiste à passer de MIUI 13 à MIUI 14 , ce que j'ai immédiatement mis en oeuvre.
Et la miracle de la technologie mes prothèses Bernafon fonctionnent avec MIUI 14
Il semblerait que Xiaomi ait implémenté le protocole de communication ASHA sur sa nouvelle version ce qui n'était pas le cas de MIUI 13
QUE DU BONHEUR !
B
Bjc
Visiteur
Depuis la version 10, android a inclus un protocole (ASHA) qui permet aux aides auditives (qui l'ont implantées de leur coté) de faire du streaming avec leur smartphone; comme si c'était un casque bluetooth. La plupart des smartphones Xiaomi qui fonctionnent avec android 10, notamment la gamme MI 10, bénéficie de ce protocole.
Mais ceux qui fonctionnent avec android 11 ou 12 n'en bénéficient pas, car MIUI 12 et MIUI 13 n'ont pas implémentés ce protocole.
Quelqu'un sait-il pourquoi et si une mise à jour pourrait résoudre ce problème ?.
Merci d'avance
Bonjour ! Avez vous eu un élément de réponse à votre question concernant le fonctionnement en streaming sur les pareils auditifs sous la version miui 13 ? Merci
 
Débutant
Messages
11
Micoins
112
Opérateur
Sfr
Bonne nouvelle !
j'ai été sollicité ce matin même pour faire la mise à jour du REDMI note 10 Pro qui consiste à passer de MIUI 13 à MIUI 14 , ce que j'ai immédiatement mis en oeuvre.
Et la miracle de la technologie mes prothèses Bernafon fonctionnent avec MIUI 14
Il semblerait que Xiaomi ait implémenté le protocole de communication ASHA sur sa nouvelle version ce qui n'était pas le cas de MIUI 13
QUE DU BONHEUR !
 
Solution
Nouveau
Messages
4
Micoins
42
Opérateur
Free
Bonne nouvelle !
j'ai été sollicité ce matin même pour faire la mise à jour du REDMI note 10 Pro qui consiste à passer de MIUI 13 à MIUI 14 , ce que j'ai immédiatement mis en oeuvre.
Et la miracle de la technologie mes prothèses Bernafon fonctionnent avec MIUI 14
Il semblerait que Xiaomi ait implémenté le protocole de communication ASHA sur sa nouvelle version ce qui n'était pas le cas de MIUI 13
QUE DU BONHEUR !
En voilà une bonne nouvelle ! j'ai testé chez un operateur la série mi 12 ( classique et redmi ), ca fonctionne aussi mais ça n'est pas le même prix ;-)
 
Débutant
Messages
11
Micoins
112
Opérateur
Sfr
Bonjour , je viens apporter un bémol à mon emballement du 1 er jour après mon passage de MIUI 13 à MIUI 14 !

Tout semble bien fonctionner c'est à dire, j'ai bien le son du GPS dans les prothèses , de même pour la musique , les vidéos etc.....le seul problème réside pendant les appels téléphoniques : les autres sources sonores sont interrompues, je décroche, l'écran du téléphone m'indique bien que le son est dirigé vers mes prothèses, mais aucun son dans les prothèses (ni sur le téléphone, ce qui est normal), je suis obligé d'intervenir via le téléphone afin de rediriger le son vers le haut parleur du téléphone .
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
33
Opérateur
Orange
Bonjour , je viens apporter un bémol à mon emballement du 1 er jour après mon passage de MIUI 13 à MIUI 14 !

Tout semble bien fonctionner c'est à dire, j'ai bien le son du GPS dans les prothèses , de même pour la musique , les vidéos etc.....le seul problème réside pendant les appels téléphoniques : les autres sources sonores sont interrompues, je décroche, l'écran du téléphone m'indique bien que le son est dirigé vers mes prothèses, mais aucun son dans les prothèses (ni sur le téléphone, ce qui est normal), je suis obligé d'intervenir via le téléphone afin de rediriger le son vers le haut parleur du téléphone .
Bonjour. Idem pour moi. Aucun son dans les prothèses auditives lors de mes appels.
Ça a fonctionné une fois mais par contre on ne m'entendais pas... Là on m'entend mais pas moi.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
112
Opérateur
Sfr
Bonjour a tous.
Dernière évolution des problèmes rencontrés avec la compatibilité du Redmi note 10 Pro avec le protocole ASHA. Depuis une MAJ proposée par le fabriquant " Xiaomi " de MIUI14 et effectuée il y a 48 h, à nouveau, tout comme avec MIUI 13, mes prothèses Bernafon ne fonctionnent plus en streaming. C'est pitoyable et vraiment pas sérieux de la part de Xiaomi .
Pas mieux avec le Redmi 12 C
 
Débutant
Messages
10
Micoins
116
Opérateur
Free
Bonjour , je viens apporter un bémol à mon emballement du 1 er jour après mon passage de MIUI 13 à MIUI 14 !

Tout semble bien fonctionner c'est à dire, j'ai bien le son du GPS dans les prothèses , de même pour la musique , les vidéos etc.....le seul problème réside pendant les appels téléphoniques : les autres sources sonores sont interrompues, je décroche, l'écran du téléphone m'indique bien que le son est dirigé vers mes prothèses, mais aucun son dans les prothèses (ni sur le téléphone, ce qui est normal), je suis obligé d'intervenir via le téléphone afin de rediriger le son vers le haut parleur du téléphone .
 
Débutant
Messages
10
Micoins
116
Opérateur
Free
Bonne nouvelle !
j'ai été sollicité ce matin même pour faire la mise à jour du REDMI note 10 Pro qui consiste à passer de MIUI 13 à MIUI 14 , ce que j'ai immédiatement mis en oeuvre.
Et la miracle de la technologie mes prothèses Bernafon fonctionnent avec MIUI 14
Il semblerait que Xiaomi ait implémenté le protocole de communication ASHA sur sa nouvelle version ce qui n'était pas le cas de MIUI 13
QUE DU BONHEUR !
Bonjour ! Avez vous a ce jour. Trouver la solution ?? Merci .
 
Débutant
Messages
5
Micoins
58
Opérateur
Orange
Bonjour.
Ayant le même pb, je viens d'envoyer le message suivant sur le site de Xiaomi :
"Bonjour.
Mon Xiaomi Mi 11 Lite sous Androïd 13 fonctionne en MIUI 14.0.1.0. Or le protocole ASAH pour aides auditives est implanté dans cette version d'Androïd mais ne semble pas être implanté dans MIUI 14.
Donc je ne peux recevoir les appels téléphoniques dans mes aides auditives Siemens.
Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pouvez-vous m'indiquer comment corriger ce problème?
Merci.
Bien cordialement."
Je transmettrai la réponse si j'en reçois une.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
58
Opérateur
Orange
Bonsoir.
J'ai reçu un retour du service client de Xiaomi à propos du protocole ASAH pour aides auditives qui ne fonctionne pas avec MIUI 14. (voir mon message du 2 octobre dernier)
Ils m'ont écrit que pour avoir une chance d'être entendu, il fallait que j'exprime mon problème directement sur mon téléphone dans "Paramètres" puis "Avis et commentaires" à condition d'avoir un compte Xiaomi.
Voilà 3 jours que je l'ai fait, j'attends...
 
Débutant
Messages
8
Micoins
61
Opérateur
Free
Bonsoir.
J'ai reçu un retour du service client de Xiaomi à propos du protocole ASAH pour aides auditives qui ne fonctionne pas avec MIUI 14. (voir mon message du 2 octobre dernier)
Ils m'ont écrit que pour avoir une chance d'être entendu, il fallait que j'exprime mon problème directement sur mon téléphone dans "Paramètres" puis "Avis et commentaires" à condition d'avoir un compte Xiaomi.
Voilà 3 jours que je l'ai fait, j'attends...
Bonjour toujours rien ?
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Orange
Bonjour , je viens apporter un bémol à mon emballement du 1 er jour après mon passage de MIUI 13 à MIUI 14 !

Tout semble bien fonctionner c'est à dire, j'ai bien le son du GPS dans les prothèses , de même pour la musique , les vidéos etc.....le seul problème réside pendant les appels téléphoniques : les autres sources sonores sont interrompues, je décroche, l'écran du téléphone m'indique bien que le son est dirigé vers mes prothèses, mais aucun son dans les prothèses (ni sur le téléphone, ce qui est normal), je suis obligé d'intervenir via le téléphone afin de rediriger le son vers le haut parleur du téléphone .
Bonjour j'ai exactement le même problème, tout marche bien sauf pour les appels téléphoniques, aucun son et donc obligée soit de mettre le haut parleur soit de virer le bluetooth et déconnecter mes aides auditives...
Merci à quiconque aura la solution !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
2
Affichages
52
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
1
Affichages
130
Réponses
4
Affichages
119