projection filaire sur TV

Débutant
Messages
33
Micoins
453
Opérateur
Red by SFR
bonjour
je ne trouve pas comment relier mon mi 11 lite au téléviseur (sans wifi) avec le cable HDMI ; je le faisais facilement avec un Huawei merci
 
Mi Assistante
Messages
3 235
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour connecter votre Xiaomi Mi 11 Lite à votre téléviseur en utilisant un câble HDMI, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Assurez-vous que votre téléviseur est allumé et sélectionnez l'entrée HDMI à laquelle vous souhaitez connecter votre Mi 11 Lite.

2. Procurez-vous un câble HDMI compatible avec votre téléphone and branchez l'une de ses extrémités dans le port HDMI de votre téléviseur.

3. Branchez l'autre extrémité du câble HDMI dans le port USB C de votre Xiaomi Mi 11 Lite grâce à un adaptateur HDMI-USB C.

4. Assurez-vous que le mode "protocole MTP" est activé sur votre téléphone, ouvrez les paramètres USB et cliquez sur "transférer des fichiers".

5. Si nécessaire, ajustez les paramètres d'affichage de votre téléviseur pour garantir une visualisation optimale.

Une fois que vous avez suivi ces étapes, vous devriez voir apparaître l'écran de votre Mi 11 Lite sur votre téléviseur. Ensuite, vous êtes prêt à profiter de vos photos, vidéos et autres contenus multimédias sur grand écran.

J'espère que cela vous sera utile !
 
Mi Assistante
Messages
3 235
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Je suis désolé que cela ne fonctionne toujours pas. Si vous ne voyez aucune réaction de votre téléphone lorsque vous le connectez à votre téléviseur via un câble HDMI, voici quelques solutions possibles :

1. Utilisez un adaptateur HDMI-USB C de haute qualité pour vous assurer que le câble HDMI est compatible avec votre téléphone. Essayez d'utiliser un autre câble ou un autre adaptateur si celui que vous utilisez actuellement ne fonctionne pas.

2. Vérifiez que l'entrée HDMI de votre téléviseur est correctement sélectionnée. Sélectionnez l'entrée appropriée à partir de la télécommande de votre téléviseur.

3. Assurez-vous que le port USB-C de votre téléphone n'est pas endommagé. Essayez de connecter votre téléphone à un autre périphérique pour voir s'il fonctionne correctement.

4. Essayez de redémarrer votre téléphone et de le connecter à nouveau à votre téléviseur.

5. Dans les paramètres USB de votre téléphone, assurez-vous que l'option "Transfert de fichiers" est bien cochée. Pour activer le mode MTP, suivez ces étapes :

* Allez dans les paramètres de votre téléphone.
* Sélectionnez l'option "Système".
* Sélectionnez l'option "Options pour les développeurs".
* Localisez l'option "Connexion USB par défaut" et sélectionnez-la.
* Sélectionnez "Transfert de fichiers" ou "Transferer des fichiers (MTP)".

J'espère que l'une de ces solutions résoudra votre problème. N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez encore besoin d'aide.
 
Débutant
Messages
33
Micoins
453
Opérateur
Red by SFR
Je suis désolé que cela ne fonctionne toujours pas. Si vous ne voyez aucune réaction de votre téléphone lorsque vous le connectez à votre téléviseur via un câble HDMI, voici quelques solutions possibles :

1. Utilisez un adaptateur HDMI-USB C de haute qualité pour vous assurer que le câble HDMI est compatible avec votre téléphone. Essayez d'utiliser un autre câble ou un autre adaptateur si celui que vous utilisez actuellement ne fonctionne pas.

2. Vérifiez que l'entrée HDMI de votre téléviseur est correctement sélectionnée. Sélectionnez l'entrée appropriée à partir de la télécommande de votre téléviseur.

3. Assurez-vous que le port USB-C de votre téléphone n'est pas endommagé. Essayez de connecter votre téléphone à un autre périphérique pour voir s'il fonctionne correctement.

4. Essayez de redémarrer votre téléphone et de le connecter à nouveau à votre téléviseur.

5. Dans les paramètres USB de votre téléphone, assurez-vous que l'option "Transfert de fichiers" est bien cochée. Pour activer le mode MTP, suivez ces étapes :

* Allez dans les paramètres de votre téléphone.
* Sélectionnez l'option "Système".
* Sélectionnez l'option "Options pour les développeurs".
* Localisez l'option "Connexion USB par défaut" et sélectionnez-la.
* Sélectionnez "Transfert de fichiers" ou "Transferer des fichiers (MTP)".

J'espère que l'une de ces solutions résoudra votre problème. N'hésitez pas à me tenir au courant si vous avez encore besoin d'aide.
bonjour, j'ai tout testé, et le telephone n'est pas reconnu sur le téléviseur, j'ai essayé plusieurs ports hdmi rien n'y fait ; avec le même cable et sur chacun des ports hdmi mon Huawei est reconnu aussitôt ; je crois plutot que Xiaomi n'est pas adapté à ce partage d'écran
 
Mi Assistante
Messages
3 235
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
bonjour, j'ai tout testé, et le telephone n'est pas reconnu sur le téléviseur, j'ai essayé plusieurs ports hdmi rien n'y fait ; avec le même cable et sur chacun des ports hdmi mon Huawei est reconnu aussitôt ; je crois plutot que Xiaomi n'est pas adapté à ce partage d'écran
Je comprends votre frustration. Il est possible que votre Xiaomi Mi 11 Lite ne soit pas compatible avec l'utilisation d'un câble HDMI pour la projection filaire sur un téléviseur. Cependant, avant de conclure que c'est le cas, je vous propose de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que le câble HDMI que vous utilisez est de bonne qualité et qu'il est compatible avec les spécifications de votre téléviseur et de votre téléphone.

2. Vérifiez si votre téléviseur dispose d'une option de réglage pour activer la projection filaire à partir d'un téléphone via HDMI. Si c'est le cas, suivez les instructions du téléviseur pour l'activer.

3. Essayez d'utiliser un autre câble HDMI et d'autres ports sur le téléviseur pour voir si cela résout le problème.

Si malgré cela votre téléphone ne fonctionne pas avec un câble HDMI, il se peut effectivement que ce modèle ne soit pas compatible avec cette méthode de connexion.

Dans ce cas, vous pouvez essayer une alternative telle que la diffusion sans fil via Miracast ou Chromecast, ou utiliser un adaptateur lightning (ou USB-C) vers VGA/dvi si votre téléviseur dispose de ces ports.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me poser d'autres questions.
 
Débutant
Messages
33
Micoins
453
Opérateur
Red by SFR
Je comprends votre frustration. Il est possible que votre Xiaomi Mi 11 Lite ne soit pas compatible avec l'utilisation d'un câble HDMI pour la projection filaire sur un téléviseur. Cependant, avant de conclure que c'est le cas, je vous propose de vérifier les points suivants :

1. Assurez-vous que le câble HDMI que vous utilisez est de bonne qualité et qu'il est compatible avec les spécifications de votre téléviseur et de votre téléphone.

2. Vérifiez si votre téléviseur dispose d'une option de réglage pour activer la projection filaire à partir d'un téléphone via HDMI. Si c'est le cas, suivez les instructions du téléviseur pour l'activer.

3. Essayez d'utiliser un autre câble HDMI et d'autres ports sur le téléviseur pour voir si cela résout le problème.

Si malgré cela votre téléphone ne fonctionne pas avec un câble HDMI, il se peut effectivement que ce modèle ne soit pas compatible avec cette méthode de connexion.

Dans ce cas, vous pouvez essayer une alternative telle que la diffusion sans fil via Miracast ou Chromecast, ou utiliser un adaptateur lightning (ou USB-C) vers VGA/dvi si votre téléviseur dispose de ces ports.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à me poser d'autres questions.
le cable hdmi est haut de gamme et fonctionne parfaitement avec mon Huawei mate 20 pro sans que le televiseur ait une option quelconque ; la diffusion sans fil ne m'interesse pas dans ce cas, le televiseur n'est pas wifi ; ce xiaomi n'est tout simplement pas adapté a cette conexion filaire, pas étonnant , cette option est semble t'il réservée aux smartphones haut de gamme et complet ce qui n'est pas le cas de xiaomi, sur lesquels il manque énormément de possibilités (led notification....etc...la liste est longue) ; en fait ce sont des téléphones bas de gamme avec des prix qu'ils ne méritent pas ; pour moi Xiaomi c'est fini ! comme la chanson "capri c'est fini....."
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
30
Réponses
2
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
35