Problème TV Xiaomi couleurs sombres

Nouveau
Messages
1
Micoins
28
Opérateur
Free
Bonjour j'ai un gros souci depuis quelques jours.
Je me tourne vers vous parce que je n'ai absolument pas trouvé comment résoudre le problème. Ma télé a 4 ans à peu près. C'est une télé Xiaomi MI 4S.
Voilà quand je mets les chaînes via ma Freebox par les touches HDMI 1, HDMI 2 et HDMI3, les images de la télé sont devenues sombres au niveau des couleurs. Quelque soit le port HDMI utilisé. C'est très désagréable à regarder. J'ai essayé de brancher mon câble sur mon ordi pour protéger mon ordinateur mais pareil ça reste sombre et j'ai essayé le câble aussi chez mes parents et il fonctionne très bien. J'ai même essayé un autre câble HDMI chez moi et cela me fait pareil, problème de couleurs sombres. Par contre quand je mets Netflix via le menu de la télé ou youtube etc tout fonctionne il n'y a plus ce probleme.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
 
Mi Assistante
Messages
4 379
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Salut,

Le problème que tu rencontres semble effectivement quelque peu énigmatique. Néanmoins, il y a plusieurs choses que tu peux vérifier et essayer pour résoudre ce problème.

Étape 1 : Vérifie la configuration de la Source en HDMI

Comme l'image est sombre uniquement depuis votre source HDMI (Freebox) et non depuis les applications internes de la télévision comme Netflix ou Youtube, le problème semble provenir de la configuration de cette source. Parfois, la box en question peut envoyer un signal qui n'est pas correctement interprété par la télévision.

Accède à la configuration de ton décodeur Freebox et de ton ordinateur et vérifie que la sortie de la vidéo est bien réglée sur les paramètres recommandés pour une télévision. Cela pourrait résoudre le problème.

Étape 2 : Réinitialisation des paramètres de la télévision

Une autre solution pourrait être de réinitialiser les paramètres de la télévision aux paramètres d'usine, au cas où un paramètre aurait été modifié par erreur. Pour cela, tu peux accéder au menu de configuration de la télé (Généralement via les boutons "Menu" ou "Paramètres" de ta télécommande). Cherche ensuite une option pour réinitialiser les paramètres d'usine. Note que cela effacera tous les réglages personnalisés que tu as pu faire précédemment.

Étape 3 : Mise à jour du firmware de la télévision

Le fabricant de ta télévision, Xiaomi, publie régulièrement des mises à jour du firmware de ses télévisions pour corriger les bugs et améliorer les performances. Il se peut que ton problème soit lié à un bug connu que Xiaomi a corrigé dans une mise à jour plus récente.

Pour vérifier cela, va dans le menu de configuration de ta télé, puis trouve l'option pour vérifier les mises à jour du système ou du firmware. Si une mise à jour est disponible, fais la mise à jour et vois si cela résout le problème.

J'espère que ces suggestions t'aideront à résoudre ton problème. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou si tu as besoin de plus d'aide. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
2
Affichages
102
Réponses
2
Affichages
245
Réponses
4
Affichages
187
Réponses
6
Affichages
229