Problème trapèze mi laser 150

  • Auteur de la discussion Aur
  • Date de début
A
Aur
Visiteur
Bonjour,

Je viens d'installer mon vidéoprojecteur suite à mon déménagement et lorsque je règle mon trapèze je n'arrive pas à avoir la ligne horizontale supérieure totalement rectiligne. Il y a comme une mini courbe dans l'angle supérieur gauche alors que tous les autres autres côtés sont bien rectiligne (bas, droite et gauche et mêle la moitié droite de la ligne supérieur du trapèze). J'ai tout tenté mais je n'arrive pas à rectifier.
Merci beaucoup
 
adMIn
Messages
865
Micoins
51 863
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

Il est possible que la distorsion de la ligne horizontale supérieure soit causée par un défaut de l'objectif du vidéoprojecteur. Si vous avez déjà essayé de régler le trapèze mais que la courbe persiste, vous pouvez essayer les étapes suivantes:

  1. Vérifiez que le vidéoprojecteur est correctement positionné par rapport à l'écran. Si le vidéoprojecteur n'est pas parfaitement aligné avec l'écran, cela peut causer des distorsions dans l'image projetée.
  2. Vérifiez que l'objectif du vidéoprojecteur est propre. Si l'objectif est sale ou poussiéreux, cela peut affecter la qualité de l'image projetée. Nettoyez soigneusement l'objectif avec un chiffon doux et sec.
  3. Si le problème persiste, vérifiez si le vidéoprojecteur dispose d'un réglage de l'objectif qui permet d'ajuster la distorsion de l'image. Les vidéoprojecteurs haut de gamme disposent souvent de réglages d'objectif avancés qui permettent d'ajuster la distorsion de l'image de manière très précise.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que le vidéoprojecteur ait un défaut de fabrication. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support technique du fabricant pour obtenir de l'aide et peut-être envisager une réparation ou un remplacement de l'appareil.