Problème télécommande + software

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Bonjour,

Nous avons le Mi Laser Projector 150 (le blanc, pas la version 4K), un souci de télécommande s'est aggravé et aujourd'hui il ne fonctionne plus. j'ai besoin d'aide !!

1/ Tout a commencé par un souci de télécommande : elle n'était plus appairée avec le projecteur. J'ai changé les piles et fait les manipulations pour appairer la télécommande en bluetooth, mais ça n'a pas fonctionné.

2/ J'ai branché une souris pour accéder à la navigation dans l'OS :
  • J'ai pu vérifier les mises à jour (il n'y avait que des MAJ pour des apps, pas pour l'OS).
  • J'ai voulu accéder au menu bluetooth pour appairer manuellement la télécommande, mais ça me mettait une barre de chargement qui ne s'arrêtait jamais (il ne trouvait pas la télécommande ni aucun autre appareil).
  • j'ai voulu faire un "factory reset" MAIS ce n'est pas possible avec une télécommande : on peut sélectionner l'option dans le menu, mais une nouvelle fenêtre s'ouvre pour demander une validation >> on ne peut pas cliquer. C'est comme si le clic de la souris n'était pas pris en compte par cette nouvelle fenêtre, et que ça ouvrait des apps qui sont en dessous.
3/ J'étais donc bloqué. On ne peut pas allumer/éteindre manuellement, donc je devais le brancher et le débrancher de la prise secteur, ce qui n'est pas du tout idéal. Un jour, je l'ai branché pour regarder une vidéo, et le projecteur n'arrivait plus à afficher la source (Mac branché en HDMI) : il nous disait que la source était introuvable, puis indiquait "erreur fatale" et s'éteignait automatiquement.

4/ J'ai lu qu'on pouvait utiliser un clavier pour naviguer dans l'OS : j'en ai branché un pour tester et essayer de lancer le "factory reset". Mais ça n'a pas du tout affiché l'OS, le projecteur affichait un damier (noir et blanc) comme l'image en PJ. Puis il s'est éteint au bout de quelques secondes.

5/ J'ai essayé de le rallumer un peu plus tard (sans clavier ni souris de branchée), et il affiche toujours la même chose... Je ne sais pas quoi faire.

6/ J'ai fait un test que j'ai vu sur le forum : pointer la télécommande vers un smartphone en mode appareil photo. Je ne vois aucun laser rouge, elle doit donc être cassée (les piles sont neuves).

Je vais donc racheter une télécommande.
Mais comment faire pour le reste ?

Merci !
 
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Bonjour,

Nous avons le Mi Laser Projector 150 (le blanc, pas la version 4K), un souci de télécommande s'est aggravé et aujourd'hui il ne fonctionne plus. j'ai besoin d'aide !!

1/ Tout a commencé par un souci de télécommande : elle n'était plus appairée avec le projecteur. J'ai changé les piles et fait les manipulations pour appairer la télécommande en bluetooth, mais ça n'a pas fonctionné.

2/ J'ai branché une souris pour accéder à la navigation dans l'OS :
  • J'ai pu vérifier les mises à jour (il n'y avait que des MAJ pour des apps, pas pour l'OS).
  • J'ai voulu accéder au menu bluetooth pour appairer manuellement la télécommande, mais ça me mettait une barre de chargement qui ne s'arrêtait jamais (il ne trouvait pas la télécommande ni aucun autre appareil).
  • j'ai voulu faire un "factory reset" MAIS ce n'est pas possible avec une télécommande : on peut sélectionner l'option dans le menu, mais une nouvelle fenêtre s'ouvre pour demander une validation >> on ne peut pas cliquer. C'est comme si le clic de la souris n'était pas pris en compte par cette nouvelle fenêtre, et que ça ouvrait des apps qui sont en dessous.
3/ J'étais donc bloqué. On ne peut pas allumer/éteindre manuellement, donc je devais le brancher et le débrancher de la prise secteur, ce qui n'est pas du tout idéal. Un jour, je l'ai branché pour regarder une vidéo, et le projecteur n'arrivait plus à afficher la source (Mac branché en HDMI) : il nous disait que la source était introuvable, puis indiquait "erreur fatale" et s'éteignait automatiquement.

4/ J'ai lu qu'on pouvait utiliser un clavier pour naviguer dans l'OS : j'en ai branché un pour tester et essayer de lancer le "factory reset". Mais ça n'a pas du tout affiché l'OS, le projecteur affichait un damier (noir et blanc) comme l'image en PJ. Puis il s'est éteint au bout de quelques secondes.

5/ J'ai essayé de le rallumer un peu plus tard (sans clavier ni souris de branchée), et il affiche toujours la même chose... Je ne sais pas quoi faire.

6/ J'ai fait un test que j'ai vu sur le forum : pointer la télécommande vers un smartphone en mode appareil photo. Je ne vois aucun laser rouge, elle doit donc être cassée (les piles sont neuves).

Je vais donc racheter une télécommande.
Mais comment faire pour le reste ?

Merci !
Bonjour Tomine,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre Mi Laser Projector 150. Il semble que nous ayons affaire à plusieurs problèmes à la fois, dont certains semblent plus sérieux, notamment le problème d'affichage que vous avez décrit.

Vu la situation, commençons par aborder le problème de la télécommande. Étant donné que le test avec la caméra de votre smartphone n'a pas détecté de lumière rouge, il est fort probable que la télécommande soit défectueuse. Le rachat d'une nouvelle télécommande est donc une bonne décision.

Pour les autres problèmes liés au système, voici quelques suggestions et étapes à suivre :

1. **Revoir l'installation de la télécommande**: Une fois que vous recevez votre nouvelle télécommande, assurez-vous de l'appairer correctement au projecteur. Suivez attentivement les instructions de connexion Bluetooth du manuel.

2. **Test de Factory Reset avec la nouvelle télécommande**: Si le système permet un reset via la nouvelle télécommande, ceci pourrait résoudre plusieurs problèmes logiciels en remettant le système à son état initial.

3. **Le damier noir et blanc affiché**: Cela peut indiquer un souci plus sérieux, peut-être lié à l'hardware. Si la réinitialisation ne résout pas le problème d'affichage, il se peut que le projecteur ait un problème au niveau de la carte mère ou de la matrice de projection.

4. **Contact avec le support Xiaomi**: Si les démarches ci-dessus ne résolvent pas les problèmes, il serait judicieux de contacter le support de Xiaomi. Ils peuvent offrir une assistance plus technique ou même suggérer un service de réparation si nécessaire.

Merci d'essayer ces démarches et de me tenir au courant des progrès. Votre patience et votre coopération sont très appréciées pour résoudre ces problèmes.

Cordialement,
Botela, de l'équipe forum-xiaomi.com
 
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