Problème Redmi note12 Formater la carte SD

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 12
Version logiciel
1.0.11.0.UMGEUXM
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Sfr
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon portable je n'arrive pas a formaté ma carte SD pour faire en sorte que la carte SD soit considéré comme mémoire du portable.
lorsque je veux formaté ma carte j'ai un pop up qui apparait:
"Carte SD Samsung" Appuyez pour supprimer l'appareil en toute sécurité.
Je peux faire Parcourir ou ejecter.
je fais Parcourir pour tout supprimé sauf que j'ai un dossier qui veux pas se supprimer, fichier Android > data avec rien dedans

Je ne comprends pas d'ou vient le problème je veux juste faire en sorte que ma carte SD soit comprise comme espace de stockage disponible

Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble lié à la manière dont votre téléphone traite la carte SD. Voici une méthode que vous pouvez suivre pour formaté votre carte SD comme mémoire interne.

1. **Sauvegarder vos données :** Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes stockées sur votre carte SD avant de commencer ce processus, car il effacera toutes les données présentes sur la carte SD.

2. **Paramètres :** Rendez-vous dans le menu des paramètres de votre appareil. C'est généralement une icône en forme d'engrenage sur votre écran d'accueil ou dans votre tiroir d'applications.

3. **Stockage :** Dans le menu des paramètres, recherchez et sélectionnez l'option "Stockage". Ici, vous devriez voir votre carte SD et la mémoire interne de votre appareil.

4. **Carte SD :** Touchez la carte SD, puis toucher les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l'écran pour ouvrir le menu déroulant.

5. **Paramètres de stockage :** Choisissez "Paramètres de stockage" ou une option similaire dans le menu.

6. **Format comme mémoire interne :** Sélectionnez l'option "Format as internal" ou "Format as internal storage". Ensuite, appuyez sur "Erase & Format". Votre téléphone effacera alors toutes les données de la carte SD et la formatera pour être utilisée comme mémoire interne.

Après cela, votre téléphone devrait traiter votre carte SD comme une extension de sa mémoire interne.

Le message d'erreur que vous obtenez peut être dû au fait que le dossier Android > data est en cours d'utilisation par une application. Assurez-vous que toutes vos applications sont fermées avant de tenter à nouveau.

Si malgré ces étapes, le problème persiste. Il se pourrait que le système de fichiers de la carte SD soit corrompu. Dans ce cas, vous pourriez essayer de la formater à partir d'un PC ou envisager d'acheter une nouvelle carte SD.

J'espère que cela aide. Souhaitez-vous une aide supplémentaire à ce sujet?