Problème de rotation des photos , de qualité d'image et de doublons pour un redmi note 12 pro

Modèle
Redmi note 12 Pro
Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Coriolis
Bonjour, c'est pénible , dès que je prends une photo . La photo n'est jamais dans le bon sens . J'ai tout essayé de tourner le portable dans tous les sens . En plus , quand je veux mettre la photo dans le bon sens , je suis obligée d'aller dans modifier, rogner et utiliser le symbole de rotation . Et cela pour chaque photo . C'est pénible .
De plus, il me fait des doublons de photos . donc je me retrouve à devoir supprimer un grand nombre de photos.
Lors du transfert , il met tout , même ce que j'ai supprimé en photos depuis longtemps. Et pourtant, je vide à chaque fois la corbeille .
La qualité des photos n'est pas chouette, en concert de jour comme dans une salle .
Et un autre problème , le passage de l'appareil de verticale à horizontale est long , ne se fait pas automatiquement.
J'avais mis du temps avant de choisir en suivant les avis de différents sites professionnels . A vrai dire , je suis un peu déçu .
Merci pour votre aide .

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration face à ces problèmes de rotation, de qualité d'image et de doublons de photos. Essayons de les résoudre un par un.

1. Rotation des photos : Un certain nombre de smartphones Redmi a ce problème. Cela peut être dû à un problème avec le gyroscope de l'appareil. Essayez de réinitialiser les paramètres de l'appareil photo dans les paramètres de l'application de votre appareil photo. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez envisager de réinitialiser les paramètres de l'ensemble de votre appareil. Avant de procéder à une réinitialisation complète, assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers importants car ils seront supprimés.

2. Doublons de photos : Cela se produit souvent si vous avez activé la synchronisation automatique avec le Cloud (Google Photos par exemple). Lorsque vous prenez une photo, elle est stockée à la fois dans la mémoire du téléphone et dans le Cloud, ce qui crée des doublons. Vous pouvez désactiver la synchronisation automatique ou bien choisir de ne pas montrer les photos du Cloud dans votre galerie.

3. Transfert de photos supprimées : Avez-vous essayé de vider la corbeille de votre application de galerie ? Certains téléphones en ont une, et même si vous supprimez une photo, elle peut encore être dans cette corbeille.

4. Qualité des photos : Vous pouvez essayer de changer le mode ou le réglage de l'appareil photo. Il existe de nombreux modes spécifiques pour différents types de scènes - comme le mode concert ou le mode basse lumière pour les photos en salle. De plus, assurez-vous que l'objectif de votre appareil photo est propre, car une lentille sale peut affecter la qualité de l'image.

5. Passage de l'appareil de verticale à horizontale : Cela peut également être un problème avec le gyroscope du téléphone. Vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone pour voir si cela résout le problème.

Je comprends que ce soit décevant, surtout après avoir suivi les avis professionnels pour choisir votre Redmi Note 12 Pro. Cependant, j'espère que les suggestions ci-dessus vous aideront à résoudre une partie de ces problèmes. Si vous continuez à rencontrer ces problèmes, il serait peut-être préférable de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service Xiaomi pour obtenir de l'aide.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoins d'aide.