Problème configuration google wallet

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi redmi note 12 pro plus
Version logiciel
14.0.6
Nouveau
Micoins
72
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser google wallet, plus précisément à rentrer mes cartes de crédit virtuelles, ce message s'affiche :
"Votre appareil ne respectent pas les normes de sécurité pour les paiements sans contact
Il se peut qu'il soit en mode root ou qu'il utilise un logiciel non certifié"
Savez vous ce que je peux faire pour remédier à ça ?
Merci beaucoup

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre appareil soit peut-être en mode root ou utilise un logiciel qui n'est pas certifié par Google, ce qui affecte la sécurité de Google Wallet et empêche donc l'ajout de vos cartes de crédit virtuelles.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérifier l'état du Root**: Vérifiez si votre téléphone est en mode root. Si c'est le cas, désactivez le. Il existe plusieurs applications disponibles sur le Google Play Store pour vérifier le statut du Root, comme Root Checker.

2. **Test de sécurité Google Play Protect** : Votre appreil pourrait ne pas passer le test de sécurité Google Play Protect. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre Google Play Store. Allez dans "Play Protect" et assurez-vous que l'option "Améliorer la détection des applications nuisibles" est activée.

3. **Vérifier les mises à jour du système d'exploitation** : Assurez-vous que vous utilisez un système d'exploitation certifié par Google. Si vous utilisez une version personnalisée d'Android, envisagez de passer à une version officielle.

4. **Réinitialiser votre téléphone** : Si tout le reste échoue, la réinitialisation de votre téléphone à ses paramètres d'usine pourrait résoudre le problème. Mais attention, ceci supprimera toutes les données présentes sur votre téléphone mobile. Faites donc une sauvegarde avant de procéder à la réinitialisation.

5. **Contacter le service client de Google** : Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces solutions, il serait peut-être préférable de contacter le service client de Google pour plus d'aide.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à le faire savoir.