Problème bloquage tactile et boutons physiques volume

chifuyu

Nouveau
Messages
1
Micoins
0
Bonjour,


Cela va faire un peu plus d'un an que je possède un Xiaomi Redmi note 9S, j'en suis assez satisfait, même si dès le départ, j'avais eu quelques problèmes avec la prise Jack.

Récemment ( juillet 2021 ) et aujourd'hui ( 23/10/2021 ), mon téléphone s'est bloqué en me faisant le même cinéma 2 fois.

Je n'avais plus aucun contrôle ; le volume n'a fait qu'augmenter ou se baisser, l'écran tactile avait du mal à fonctionner, et le bouton de veille ne répondait plus.

J'ai réussi à le redémarrer, mais j'ai eu subitement des options écrites en anglais.

La première fois, je n'avais que le choix de réinitialiser mon téléphone, chose que j'ai faite avec forcément colère, et aujourd'hui j'eu eu plusieurs propositions.


Aujourd'hui, un écran << Main Menu >> est apparu en me demandant si je voulais
1 << Reboot >>
2 << Wipe data >>
3 << Connect with MIAssistant >>
4 << Safe Mode >>
5 << Repair mode >>

J'ai tenté la 3ème et 4ème option, mais cela n'a rien fait, à part redémarrer le portable et revenir à ce fameux << Main Menu >>....

J'ai donc fait le << Repair Mode >> et la mon téléphone a redémarré normalement, mais s'était mis en mode sécurisé !

J'ai vu sur internet que ce mode sécurisé est lié à des défauts d'applications installées dans le téléphone ou bien que le système Android est infecté...

J'ai donc remarré une énième fois mon téléphone, est surprise ? Tout est redevenu à la normale !


Alors voilà j'aimerais savoir pourquoi mon téléphone a fait ça, et comment faire pour que ça ne se reproduise plus, parce que c'est vraiment contraignant est ennuyeux comme situation...... et comme on dit, jamais 2 sans 3 :ROFLMAO:


Dans l'attente de réponses, merci d'avance,


-Chifuyu-
 

Piiixel

Administrateur
Membre du personnel
Messages
64
Micoins
37 214
Opérateur
B&YOU
Bonjour,


Cela va faire un peu plus d'un an que je possède un Xiaomi Redmi note 9S, j'en suis assez satisfait, même si dès le départ, j'avais eu quelques problèmes avec la prise Jack.

Récemment ( juillet 2021 ) et aujourd'hui ( 23/10/2021 ), mon téléphone s'est bloqué en me faisant le même cinéma 2 fois.

Je n'avais plus aucun contrôle ; le volume n'a fait qu'augmenter ou se baisser, l'écran tactile avait du mal à fonctionner, et le bouton de veille ne répondait plus.

J'ai réussi à le redémarrer, mais j'ai eu subitement des options écrites en anglais.

La première fois, je n'avais que le choix de réinitialiser mon téléphone, chose que j'ai faite avec forcément colère, et aujourd'hui j'eu eu plusieurs propositions.


Aujourd'hui, un écran << Main Menu >> est apparu en me demandant si je voulais
1 << Reboot >>
2 << Wipe data >>
3 << Connect with MIAssistant >>
4 << Safe Mode >>
5 << Repair mode >>

J'ai tenté la 3ème et 4ème option, mais cela n'a rien fait, à part redémarrer le portable et revenir à ce fameux << Main Menu >>....

J'ai donc fait le << Repair Mode >> et la mon téléphone a redémarré normalement, mais s'était mis en mode sécurisé !

J'ai vu sur internet que ce mode sécurisé est lié à des défauts d'applications installées dans le téléphone ou bien que le système Android est infecté...

J'ai donc remarré une énième fois mon téléphone, est surprise ? Tout est redevenu à la normale !


Alors voilà j'aimerais savoir pourquoi mon téléphone a fait ça, et comment faire pour que ça ne se reproduise plus, parce que c'est vraiment contraignant est ennuyeux comme situation...... et comme on dit, jamais 2 sans 3 :ROFLMAO:


Dans l'attente de réponses, merci d'avance,


-Chifuyu-
Bonjour :)

le téléphone est encore sous garantie ? Je pense qu’une bonne sauvegarde restauration lui ferait le plus grand bien

bon week end
 
Haut