Problème bac de nettoyage

Modèle
X20 plus
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Free
bonsoir à tous. je viens de recevoir mon robot aspirateur laveur vacuum x20 plus. Après déballage, charge, voilà l'heure du test. Je lance le mode "aspiration et lavage" et là impossible de le faire fonctionner. Il m'indique que le bac de nettoyage est désinstallé, alors qu'il est bien installé dans la station. le réservoir d'eau est plein. Que faire ???? merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
4 530
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Il semble que vous rencontriez un problème de reconnaissance du bac à eau sur votre aspirateur robot Xiaomi Vacuum X20 Plus. Souvent, cette situation peut être résolue par des étapes de dépannage de base. Je suggère de suivre ces instructions étape par étape :

1. Assurez-vous que le bac de nettoyage est bien installé. Parfois, même s'il semble être correctement installé, il peut ne pas être entièrement en place. Retirez-le, vérifiez s'il n'y a pas de saleté ou de débris qui pourraient obstruer les capteurs, puis réinsérez-le.

2. Essai de redémarrage : vous pourriez essayer de redémarrer l'aspirateur robot en l'éteignant et en le rallumant. Vous pouvez aussi essayer de débrancher la station de chargement, d'attendre quelques minutes, puis de la rebrancher.

3. Faites une mise à jour du firmware : dans l'application Xiaomi, vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles pour votre aspirateur. S'il existe une mise à jour, installez-la. Les mises à jour du firmware peuvent souvent résoudre les problèmes de capteur.

4. Si vous avez vérifié tout cela et que le problème persiste, il est possible que le bac à eau ou le capteur qui reconnaît le bac ait un défaut. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire ou remplacer le bac si nécessaire.

En espérant que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à partager vos résultats. Bonne chance !
 
Sujets similaires