Problème applications simultanées

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 5 G
Version logiciel
MIUI global 14004
Nouveau
Micoins
55
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai ce téléphone redmi note 12 5G depuis cet été, et j'en suis très moyennement satisfaite pour plusieurs raisons mais la principale est que malgré mes tentatives dans les paramètres de faire des modifications diverses et variées je ne parviens pas à maintenir les applications ouvertes en simultané.
Sur mon autre téléphone un Huawei, je pouvais jouer à un jeu et en même temps écouter radio France ou BFMradio.
Ce n'est plus possible étant donné que lorsque j'ouvre la radio et que je l'allume je sors pour ouvrir mon jeu et là l'autre application s'arrête. Et idem dans l'autre sens le jeu se remet à zéro si je vais sur la page radio.
Ça me rend chèvre s'il vous plaît si quelqu'un peut m'aider j'ai déjà consulté des commentaires pour changer des trucs dans les paramètres les arrière-plan et cetera mais ça ne fonctionne pas du tout.
Merci d'avance 🙏🤟🙏❤️🥴

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration, cela peut être ennuyeux quand les applications ne fonctionnent pas comme prévu sur notre smartphone. Apparemment, il semble que votre Xiaomi Redmi Note 12 5G ferme automatiquement les applications en arrière-plan pour économiser la batterie.

Voici quelques suggestions que vous pourriez trouver utiles :

1. Vérifiez les restrictions d'économie d'énergie : Dans les paramètres de votre Redmi Note 12, regardez dans la section "Batterie et performance". Parfois, la fonction d'économie de la batterie peut restreindre l'activité de l'application en arrière-plan. Vous devriez trouver une liste d'applications que vous pouvez ajuster individuellement pour ne pas être fermées même en arrière-plan.

2. Verrouiller les applications en mémoire : Cette fonction peut être disponible sur certains modèles de Redmi Note. Ouvrez le sélecteur d'application récente (c'est-à-dire le bouton qui montre toutes les applications ouvertes) et faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez laisser ouverte. Si vous voyez une icône de cadenas en haut de l'application, cliquez dessus. Cela verrouillera l'application et l'empêchera de se fermer.

3. Mettre à jour le système : Parfois, ces problèmes peuvent être dûs à des bugs ou des erreurs du système. Assurez-vous que votre Redmi est à jour.

4. Optimisation de l'application en question : Cela peut être trouvé dans les paramètres d'application de votre téléphone, il y aura un menu d'optimisation spécialement pour l'application qui se ferme. Vous pouvez désactiver l'optimisation pour cette application spécifique pour voir si cela aide.

5. Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de contacter le service client de Xiaomi, ils pourraient vous fournir une solution plus spécifique pour votre modèle.

Juste pour préciser, ces solutions sont générales pour la plupart des smartphones Xiaomi et je ne peux pas garantir qu'elles seront toutes disponibles sur votre modèle spécifique de Redmi Note 12 5G.

Je souhaite que ces informations vous aident à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez plus de questions ou si vous avez besoin de plus d'aide.

Bonne chance ! 🌈❤️🍀

Nouveau
Micoins
55
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je comprends votre frustration, cela peut être ennuyeux quand les applications ne fonctionnent pas comme prévu sur notre smartphone. Apparemment, il semble que votre Xiaomi Redmi Note 12 5G ferme automatiquement les applications en arrière-plan pour économiser la batterie.

Voici quelques suggestions que vous pourriez trouver utiles :

1. Vérifiez les restrictions d'économie d'énergie : Dans les paramètres de votre Redmi Note 12, regardez dans la section "Batterie et performance". Parfois, la fonction d'économie de la batterie peut restreindre l'activité de l'application en arrière-plan. Vous devriez trouver une liste d'applications que vous pouvez ajuster individuellement pour ne pas être fermées même en arrière-plan.

2. Verrouiller les applications en mémoire : Cette fonction peut être disponible sur certains modèles de Redmi Note. Ouvrez le sélecteur d'application récente (c'est-à-dire le bouton qui montre toutes les applications ouvertes) et faites défiler jusqu'à l'application que vous voulez laisser ouverte. Si vous voyez une icône de cadenas en haut de l'application, cliquez dessus. Cela verrouillera l'application et l'empêchera de se fermer.

3. Mettre à jour le système : Parfois, ces problèmes peuvent être dûs à des bugs ou des erreurs du système. Assurez-vous que votre Redmi est à jour.

4. Optimisation de l'application en question : Cela peut être trouvé dans les paramètres d'application de votre téléphone, il y aura un menu d'optimisation spécialement pour l'application qui se ferme. Vous pouvez désactiver l'optimisation pour cette application spécifique pour voir si cela aide.

5. Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer de contacter le service client de Xiaomi, ils pourraient vous fournir une solution plus spécifique pour votre modèle.

Juste pour préciser, ces solutions sont générales pour la plupart des smartphones Xiaomi et je ne peux pas garantir qu'elles seront toutes disponibles sur votre modèle spécifique de Redmi Note 12 5G.

Je souhaite que ces informations vous aident à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre téléphone. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez plus de questions ou si vous avez besoin de plus d'aide.

Bonne chance ! 🌈❤️🍀
Déjà merci beaucoup pour votre retour si rapide.
Je vais m'y atteler ce soir et si j'y arrive je vous tiendrai au courant 🤟🙏🤟🙏

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Déjà merci beaucoup pour votre retour si rapide.
Je vais m'y atteler ce soir et si j'y arrive je vous tiendrai au courant 🤟🙏🤟🙏
De rien ! C'est avec plaisir. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire. J'espère que les solutions que je vous ai proposées résoudront votre problème. Bonne chance pour la mise en œuvre de ces étapes et hâte d'entendre vos retours. Prenez soin de vous ! 🍀🌈🙏🤟

Nouveau
Micoins
9
Opérateur
Orange
bonjour
je viens d'acheter le smartphone xiaomi redmi note 12, le probleme est que j'arrives pas à modifier la langue de mon phone vu que ca s trouve pas dans l prametre langue comment faire pour y parvenir et en plus j'arrrives pas aussi commprendre pourquoi je n'ai pas des applications qui sont en lien avec google comme playstore,gmai, chrome... chez moi ici j'ai des application qui sont tous en madarins et selon le systeme du pays de fabriquant comme faire pour changer cela?