probleme android auto

Modèle
xiaomi redmi 13C
Version logiciel
1.0.4.UGQEUXM /
Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Red by SFR
Bonjour je me présente, Jean, et je viens d'acquerir un xiaomi 13c depuis peu alors que précedemment je disposais d'un note 11. avec l'ancien appareil tout fonctionnait comme sur des roulettes mais depuis le nouvel appareil que des problèmes.
j'ai appairé mon 13c à mon vehicule citroen berlingo 3. jusqu'ici aucun problèmes ... mais en me connectant avec android auto et waze ou maps mon ecran se fige et reste noir et après bien dix minutes l'ecran apparait mais sans Waze ... impossible de remédier à cela. j'accede toutefois a la commande vocale d'android mais pas a la carte de navigation . les mises a jour ont été faites sans aucunes améliorations... Y aurait-il une imcompatibilité entre android auto et waze/ maps? pourriez vous me préciser quelle manip à faire pour remédier a cette panne. Merci d'avance pour tous renseignements

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Jean,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec Android Auto sur votre Xiaomi 13c. Voici quelques suggestions qui pourraient résoudre le problème :

1. **Vérifiez si l'application Android Auto est à jour** : Accédez à Google Play Store sur votre téléphone, recherchez Android Auto, et si une option de mise à jour s'affiche, mettez-la à jour.

2. **Vérifiez si les applications Waze et Maps sont à jour** : Faites de même pour ces applications. Les mises à jour contiennent souvent des correctifs pour les bugs et les problèmes de compatibilité.

3. **Effacer le cache et les données d'Android Auto** : Sur votre téléphone, allez dans : Paramètres > Applications > Android Auto > Stockage > Effacer le cache et les données.

4. **Réinitialiser les connexions Bluetooth** : Sur votre téléphone, allez dans : Paramètres > Connectivités > Bluetooth > Réinitialiser les paramètres.

5. **Vérifiez les autorisations requises** : Assurez-vous qu'Android auto a toutes les autorisations nécessaires. Allez dans : Paramètres > Applications > Android Auto > Autorisations.

6. **Utilisez un autre câble USB** : Parfois, le problème pourrait venir du câble USB que vous utilisez pour connecter votre téléphone à la voiture. Essayez avec un câble de qualité supérieure.

Si après toutes ces manipulations le problème persiste, il est possible que le problème soit du côté du logiciel embarqué de votre Citroën Berlingo 3. Si c'est le cas, je vous conseillerais de vous rapprocher du concessionnaire Citroën ou d'un service de support technique pour recevoir de l'aide.

J'espère que ces informations vous seront utiles et permettront de résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation.