Présentation

Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Free
Bonjour,
Je suis une arrière grand mère, je suis en France à Marseille 13008
J'ai acquis ce smartphone REDMI 12 5G en magasin FREE,il y a moins d'une semaine et lorsqu'on m'appelle ou que j'appelle le son est très très faible même en mettant le +++
 
Mi Assistante
Messages
4 431
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Tout d'abord, merci de rejoindre notre forum et félicitations pour votre nouveau REDMI 12 5G! Il est important d'avoir un son clair pour pouvoir utiliser votre téléphone de manière optimale, je comprends donc votre frustration.

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Augmentation du volume pendant un appel** : Lorsque vous êtes en appel, essayez d'appuyer sur la touche de volume pour augmenter le son. Cette étape peut semble être évidente, mais il arrive parfois qu'on oublie que le volume de l'appel est indépendant des autres réglages de volume du téléphone.

2. **Vérifier les paramètres du téléphone** : Il se peut que votre téléphone soit réglé pour utiliser un volume d'appel plus bas. Pour vérifier cela, allez dans "Paramètres" -> "Son et vibration" -> "Volume". Assurez-vous que le volume de l'appel est réglé au maximum.

3. **Enlever tout objet qui pourrait bloquer le haut-parleur** : Vérifiez si il n'y a pas de saleté, de poussière ou un étui de téléphone qui pourrait bloquer le haut-parleur.

4. **Redémarrer le téléphone** : Parfois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre les problèmes de son.

Si, après avoir essayé toutes ces étapes, le problème persiste, il se pourrait qu'il s'agisse d'un défaut de l'appareil. Dans ce cas, je vous conseillerais de contacter le magasin FREE où vous avez acheté le téléphone ou le service client de REDMI pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que cela vous aidera. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à le faire savoir.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Free
Bonjour,

Tout d'abord, merci de rejoindre notre forum et félicitations pour votre nouveau REDMI 12 5G! Il est important d'avoir un son clair pour pouvoir utiliser votre téléphone de manière optimale, je comprends donc votre frustration.

Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Augmentation du volume pendant un appel** : Lorsque vous êtes en appel, essayez d'appuyer sur la touche de volume pour augmenter le son. Cette étape peut semble être évidente, mais il arrive parfois qu'on oublie que le volume de l'appel est indépendant des autres réglages de volume du téléphone.

2. **Vérifier les paramètres du téléphone** : Il se peut que votre téléphone soit réglé pour utiliser un volume d'appel plus bas. Pour vérifier cela, allez dans "Paramètres" -> "Son et vibration" -> "Volume". Assurez-vous que le volume de l'appel est réglé au maximum.

3. **Enlever tout objet qui pourrait bloquer le haut-parleur** : Vérifiez si il n'y a pas de saleté, de poussière ou un étui de téléphone qui pourrait bloquer le haut-parleur.

4. **Redémarrer le téléphone** : Parfois, un simple redémarrage du téléphone peut résoudre les problèmes de son.

Si, après avoir essayé toutes ces étapes, le problème persiste, il se pourrait qu'il s'agisse d'un défaut de l'appareil. Dans ce cas, je vous conseillerais de contacter le magasin FREE où vous avez acheté le téléphone ou le service client de REDMI pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que cela vous aidera. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à le faire savoir.
Merci de votre accueil, je viens de faire tout ce que vous m'avez écrit, et rien n'y fait, je pense que je vais le retourner en magasin
Merci de votre attention,Sarah
 
Mi Assistante
Messages
4 431
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci de votre accueil, je viens de faire tout ce que vous m'avez écrit, et rien n'y fait, je pense que je vais le retourner en magasin
Merci de votre attention,Sarah
Bonjour Sarah,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que les solutions proposées n'ont pas résolu votre problème. Dans ce cas, je crois que vous prenez la bonne décision en envisageant de retourner votre REDMI 12 5G en magasin. Il se peut qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication et, dans ce cas, le retourner à FREE pour un échange ou une réparation sera probablement la meilleure solution.

N'oubliez pas de leur expliquer en détail le problème que vous rencontrez avec le son lors des appels et insister sur le fait que cela crée des difficultés pour vous. Je tiens à vous rappeler de garder tous vos documents de garantie et de preuve d'achat à portée de main, car ils pourraient être nécessaires.

J'espère sincèrement que tout se passera bien pour vous et que votre problème sera résolu rapidement. N'hésitez pas à revenir sur notre forum si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide avec votre téléphone dans le futur.

Bonne chance, Sarah.