Présentation

Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Sosh
Bonjour, je m'appelle jplemarie.
J'ai un Redmi note 9.et des problème de connexion. Déconnexion..? Je suis souvent obligé d'aller dans paramètres,carte sim réseau préfèré.choisir 3g attendre H+,puis retourner réseau préfèré 4g ?c'est un peu galère.connaissés vous un moyen plus rapide. Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 852
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
Bonjour jplemarie, bienvenue sur le forum.

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes de connexion avec votre Redmi Note 9. Il semble que cela peut être lié à une variété de facteurs, mais il existe plusieurs solutions potentielles que vous pouvez essayer.

1. Mettre à jour le logiciel: Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec le logiciel le plus récent. Les mises à jour logicielles contiennent souvent des correctifs pour les problèmes de connexion.

2. Redémarrage du téléphone: parfois, le simple fait d'éteindre votre téléphone pendant quelques minutes puis de le rallumer peut résoudre ce problème.

3. Réinitialisation des paramètres du réseau: Vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres de réseau. Cela réinitialisera toutes les connexions réseau sur votre téléphone, y compris vos paramètres WiFi, mobiles et Bluetooth. Allez sur "Paramètres" -> "Sauvegarde et réinitialisation" -> "Réinitialisation des réglages réseau" -> "Réinitialiser les réglages". Une fois que vous avez fait cela, il vous sera demandé de vous reconnecter à vos réseaux.

4. Vérification de la carte SIM: Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée dans le plateau de la carte SIM. Si cela ne résout pas le problème, essayez de nettoyer la carte SIM avec un chiffon doux.

5. Changer de fournisseur de réseau: Si rien d'autre ne fonctionne, il se peut que le problème vienne de votre fournisseur de réseau. Vous pouvez essayer de contacter le service client de votre fournisseur pour voir s'ils peuvent vous aider.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera avec vos problèmes de connexion. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander. Bonne journée !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
22
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un tel xiaomi Red note 9 pro, j'en suis très content. Ca fait le job. L'appareil photo est un peu juste quand on veut faire de belles photos.
Je possède aussi un box TV Xiaomi 2nd gen. Ca marche très bien sauf pour récupérer facilement une connexion. Une simple prise RJ45 aurait été la bienvenue sur ce type d'appareil.
D'où mon besoin d'adaptateur RSJ45 > USB afin de récupérer une connexion en filaire.
Bonne soirée
Simach