Poussières capteurs photos

  • Auteur de la discussion roc
  • Date de début
Modèle
Xiaomi 14
Débutant
Messages
5
Micoins
64
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai remarqué qu'il y'avait énormément de poussière qui rentrait dans les capteurs photos. A ce rythme le je vais finir par ne plus rien voir. Y'a t'il un problème d'étanchéité ? Pourtant je ne l'ai jamais fait tombé. J'accumule les déceptions avec Xiaomi. Acheté un téléphone si cher avec autant de défauts et d'amateurismes. Voilà pourquoi il y'aura toujours un fossé entre Apple et le reste.
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je regrette de voir que tu rencontres ce problème avec ton appareil. La poussière dans les capteurs d'images peut effectivement causer des désagréments. Cependant, Xiaomi est généralement reconnue pour la qualité de ses appareils et c'est étonnant que tu rencontres ce problème avec leur produit.

Le problème pourrait résulter de multiples causes :

1. Étanchéité : Les smartphones, bien que certains modèles soient conçus pour être résistants, ils ne sont pas totalement hermétiques aux particules de poussière. Si c'est un problème récurrent, il est recommandé de vérifier si une réparation est nécessaire.

2. Housse ou étui de protection : Parfois, l'utilisation d'une housse ou d'un étui de téléphone non adapté peut causer l'accumulation de la poussière près de la lentille du capteur photo.

3. Conditions d'utilisation : Si tu utilises ton téléphone dans des environnements particulièrement poussiéreux, cela peut aussi entraîner l'accumulation de la poussière.

Avant de considérer une réparation, tu peux essayer de nettoyer le capteur photo. Utilise un chiffon doux, sec et non pelucheux, ou un produit de nettoyage pour objectif photo. Si tu ne te sens pas à l'aise de le faire toi-même, tu peux envisager de prendre rendez-vous avec un professionnel pour un nettoyage.

En ce qui concerne ta remarque sur Apple vs le reste, il est vrai qu'il peut y avoir des différences de qualité entre les marques. Cependant, il est aussi important de noter que des problèmes peuvent survenir avec n'importe quel appareil, quel que soit le fabricant. Il est recommandé de toujours évaluer des plusieurs avis et critiques avant d'acheter un nouveau produit.

J'espère que cela t'aide un peu ! N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
60
Réponses
2
Affichages
143
Réponses
2
Affichages
175